Ostéopathie – 1 séance

10 300 Fr

Chez Good Regen Tahiti, vous commencerez la séance par un soin hydromassant sur une table d’hydromassage ultra perfectionnée. Cet équipement unique en Polynésie va vous permettre une détente profonde et une levée des tensions musculaires. Il présente un atout de taille pour le thérapeute en préparant votre corps avant le travail manuel.

Puis vous continuerez le soin avec la séance de ostéopathie. Ce professionnel est formé en cinq années après le baccalauréat, ce qui lui offre une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie lui permettant de proposer en toute sécurité des soins à tous les publics, du nourrisson au sénior.

Catégorie :

Description

L’ostéopathie (également dénommée médecine ostéopathique) repose sur l’utilisation du contact manuel pour le diagnostic et le traitement. Elle prend en compte les relations entre le corps, l’esprit, la raison, la santé et la maladie. Elle place l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps et la tendance intrinsèque de l’organisme à s’auto-guérir.

Les ostéopathes utilisent une grande variété de techniques thérapeutiques manuelles pour améliorer les fonctions physiologiques et/ou soutenir l’homéostasie altérées par des dysfonctions somatiques (les structures du corps), c’est à dire une altération ou une dégradation de la fonction des composantes concernées du système somatique : les structures squelettiques, articulaires, et myofasciales, ainsi que les éléments vasculaires, lymphatiques et neurologiques corrélés. 

Les ostéopathes utilisent leur connaissance des relations entre la structure et la fonction pour optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler et à s’auto-guérir. Cette approche holistique de la prise en charge du patient est fondée sur le concept que l’être humain constitue une unité fonctionnelle dynamique, dans laquelle toutes les parties sont reliées entre elles. 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ostéopathie – 1 séance”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Aller en haut