Description du projet

La chiropraxie

La chiropraxie est une approche naturelle et holistique de la santé qui se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. La chiropraxie repose principalement sur les actes d’ajustements et de « mobilisations articulaires » qui libèrent la capacité de guérison naturelle du corps.

Cette médecine manuelle a pour objet la détection, le traitement et la prévention des dysfonctionnements du squelette et de ses conséquences, notamment au niveau de la colonne vertébrale et des membres. Ces dysfonctionnements se traduisent par des douleurs ou une limitation du mouvement. Aller voir votre chiropraticien est donc une réponse naturelle, non-médicamenteuse, et préventive autant que curative.

Votre chiropracteur chez Good Regen Tahiti

chiropracteur

Originaire de Tahiti, Teiva est diplomé depuis 2006, après 6 années d’études en Nouvelle Zélande. Il commence tout d’abord à exercer sur Auckland quelques années avant de revenir s’installer au Fenua. Cela fait aujourd’hui plus de 15 ans qu’il exerce. La qualité des soins est son objectif principal afin d’obtenir des résultats efficaces et rapides. Il se tourne naturellement vers d’autres techniques de soins telles que la cryothérapie, l’hydrojet thérapie et l’EMS, qui offrent de nombreux bénéfices complémentaires à la chiropraxie.

Dans un premier temps, chaque séance de chiropraxie débute par un soin d’Hydrojet. La levée des tensions musculaires majeures, le drainage et l’optimisation de votre circulation sanguine vont permettre à votre chiropracteur d’effectuer un travail plus profond. Puis vous continuerez la séance avec le chiropracteur. 

Votre soin pourra être complété par une séance de cryothérapie localisée ou en corps entier pour soulager les douleurs et inflammations résiduelles.

Que l’on soit actifs, séniors, femmes enceintes, enfants, sportifs, la chiropratique est une solution naturelle, saine et efficace aux subluxations vertébrales et articulaires. Elle est autant curative que préventive. 

Bien que les séances sont souvent demandées en cas de douleurs, il est préférable d’être ajustée régulièrement, afin d’éviter douleurs, raideurs et inflammations nerveuses. La prévention évite les plus grand maux.

Consultez nos offres ou contactez-nous pour un programme personnalisé.

chiropracteur
DOULEUR MÂCHOIRE
SYMPTÔME
chiropracteur
VERTIGE – MIGRAINE
SYMPTÔME
chiropracteur
SCOLIOSE
SYMPTÔME
chiropracteur
SCIATIQUE – CRURALGIE
SYMPTÔME
chiropracteur
DOULEUR CERVICALE
SYMPTÔME
chiropracteur
DOULEUR LOMBAIRE
SYMPTÔME
chiropracteur
CANAL CARPIEN – CANAL DE GUYON
SYMPTÔME
chiropracteur
DOULEUR D’ÉPAULE
SYMPTÔME
chiropracteur
HANCHE – GENOU – CHEVILLE
SYMPTÔME
chiropracteur

DOULEUR MÂCHOIRE

SYMPTÔME

chiropracteur

VERTIGE – MIGRAINE

SYMPTÔME
chiropracteur
SCOLIOSE
SYMPTÔME
chiropracteur
SCIATIQUE – CRURALGIE
SYMPTÔME
chiropracteur
DOULEUR CERVICALE
SYMPTÔME
chiropracteur
DOULEUR LOMBAIRE
SYMPTÔME
chiropracteur
CANAL CARPIEN – CANAL DE GUYON
SYMPTÔME
chiropracteur
DOULEUR D’ÉPAULE
SYMPTÔME
chiropracteur
HANCHE – GENOU – CHEVILLE
SYMPTÔME

Chiropraxie – 1 Séance

La séance de chiropraxie débute par 10 ou 20 minutes d’Hydrojet. Le tarif inclus les deux soins.

Hydrojet 10 minute + chiropraxie
Hydrojet 20 minute + chiropraxie
Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on pinterest
PARCOURS CHIRO INTENSE
15500
XPF
  • 1 séance Cryothérapie Corps Entier
  • 1 séance Hydrojet 10 minutes
  • 1 séance Chiropraxie
BEST
chiropracteur tahiti

En cas de douleurs importante :
Il est judicieux de faire une Cryothérapie Corps Entier :
– avant la séance de chiropraxie, surtout lorsque les patients se présentent avec une douleur très aigue rendant les ajustements difficiles.
– Après la séance de chiropraxie qui souvent s’accompagnent de douleurs résiduelles. La Cryothérapie Corps Entier intervient permet de compléter le
travail du chiropracteur pour éliminer ces douleurs.

En cas de visite de routine :
Une séance de cryothérapie permet de booster le système immunitaire et circulatoire, de calmer les douleurs et de traiter différentes pathologies. La séance apporte également une relaxation musculaire et mentale. Il s’agit d’un très bon complémentaux pratiques chiropratiques.

PARCOURS CHIRO SPORT
12500
XPF
  • 1 séance Hydrojet 10 minutes
  • 1 séance Chiropraxie
  • 1 séance CryoSport
chiropracteur tahiti

Lorsque les patients se présentent avec une douleur très aigue sur une zone, il est alors fortement recommandé de faire une séance de cryothérapie localisée.

Le froid va alors jouer son rôle antalgique et anti-inflammatoire et réduire la douleur. En amont de la séance, il facilitera le réajustement, et en post-séance, il favorisera la disparition complète de la douleur.

Si l’inflammation est très importante, il sera conseillé de réaliser plusieurs séances de cryothérapie localisée pour favoriser une guérison complète.

Questions fréquentes

Le système nerveux coordonne toutes les fonctions du corps. La colonne vertébrale en assure la protection et la mobilité. Par des ajustements manuels réguliers de la colonne vertébrale, le chiropracteur cherche à restaurer la fonction du système nerveux, et à la maintenir.

Chez Good Regen Tahiti, vous commencerez la séance par un soin hydromassant sur une table d’hydromassage ultra perfectionnée. Cet équipement unique en Polynésie va vous permettre une détente profonde et une levée des tensions musculaires.

Puis vous continuerez le soin avec la séance de chiropraxie. Teiva va travailler à lever les subluxations vertébrales existantes. Il va effectuer un ajustement chiropratique, geste technique que seul les chiropraticiens diplômés sont habilités à réaliser, sur votre dos ou toute articulation.

Une séance dure en moyenne 30 minutes : une dizaine de minutes sur l’HYDROJET, puis 15 à 20 minutes avec Teiva Livine en chiropraxie. Dans des cas particuliers comme des consultations de couple ou des pathologies lourdes, la séance peut durer plus longtemps.

Non ! Quel soulagement, n’est-ce pas Mesdames ? Évitez toutefois les matières glissantes comme la soie ou le satin et portez plutôt un short qu’une jupe ou une robe. Parfois, certains ajustements requièrent un contact direct avec la peau.

Les gens viennent le plus souvent nous consulter initialement pour des douleurs (notamment du dos, des cervicales, articulaires, sciatiques, maux de tête, etc.). Chez Good Regen Tahiti, nous avons une philosophie de vie qui est de “mieux prendre soin de soi-même pour mieux prendre soin des autres ! Nous préférons donc traiter la personne dans son ensemble pour l’amener à une bonne santé et une bonne mobilité.

Le suivi chiropratique est sans danger à tout âge, y compris pour les enfants et les nouveau-nés, et il est extrêmement bénéfique pour eux. Tout d’abord, leur corps réagit bien mieux et plus rapidement aux ajustements chez l’enfant que chez l’adulte, pour de multiples raisons (souplesse, énergie, vivacité, apprentissage plus rapide, moins de “valises” à porter). Ensuite, la croissance est le meilleur moment pour prendre les bonnes habitudes posturales et accompagner le développement du corps pour qu’il soit au plus proche de son état optimal. Enfin, les techniques utilisées chez les enfants, toujours adaptée à chaque enfant selon son âge et ses caractéristiques physiques, permettent non seulement de corriger de nombreux points d’amélioration physiques, mais jouent aussi un rôle dans la qualité de leurs apprentissages scolaires et leur concentration (amélioration des dys- et des troubles de l’attention, meilleure concentration, etc.). C’est donc la meilleure période pour commencer un suivi chiropratique régulier

Ménagez-vous. Votre corps a besoin de repos pour que votre système nerveux assimile toutes les nouvelles informations qu’il a reçues lors de la séance.

  • Vous pouvez vous sentir bien mais fatigué, avec une envie pressante de dormir. Si vous le pouvez, faites une sieste.
  • Vous pouvez vous sentir bien et plein d’énergie. Ménagez-vous, même si vous vous sentez plus en forme.
  • Vous avez encore mal. C’est normal car si votre nerf était très irrité et inflammé, il pourra falloir plusieurs jours avant que la douleur s’estompe progressivement.

C’est propre à chaque individu. Immédiatement pour certains, en 2 à 3 jours pour d’autres. Cela dépend de votre condition physique, psychique et des troubles pour lesquels vous êtes suivis. La cryothérapie localisée ou cryothérapie corps entier sera un excellent complément à votre soin, afin de faire disparaitre les inflammations et accélérer la guérison. 

C’est au cas par cas. Pour certaines personnes, une seule séance suffit, pour d’autres, il en faut 2, ou 3, ou plus. Il est important de comprendre que le corps, soumis au stress et aux nombreuses tâches quotidiennes, bouge sans cesse. Il a besoin d’être ajusté ponctuellement. Comme une voiture a besoin de révision, le corps a besoin de soins chiropratiques pour fonctionner à son optimum.

Non, car l’absence de douleur indique seulement que le nerf est moins irrité. Une subluxation vertébrale peut toujours être présente.

L’ajustement chiropratique est l’acte du chiropracteur. Comme son nom l’indique, il s’agit de normaliser la fonction qui a été altérée. La plupart du temps, l’ajustement physique est un mouvement rapide, précis et indolore au niveau d’une articulation, qui permet de stimuler le système nerveux central (notamment le cervelet) pour permettre au corps de se soigner plus efficacement. Il existe de nombreux types d’ajustements en fonction de la problématique. Votre chiropracteur vous préviendra toujours si une douleur s’avérait nécessaire au cours du soin, et vous pouvez refuser n’importe quel acte que votre chiropracteur vous proposerait, et ce à tout moment. Il est primordial que l’ajustement soit une action commune entre le patient qui accepte et se détend et le praticien qui délivre l’ajustement, afin d’en maximiser les effets.

Une subluxation chiropratique est un fonctionnement anormal qui ne permet plus le passage optimal des informations de santé dans la personne. Communément, on appelle subluxation chiropratique le fonctionnement anormal d’une articulation (le plus souvent vertébrale) ayant un impact sur les schémas neurologiques liés à cette articulation. D’apparence bénigne, la subluxation peut développer de nombreux troubles fonctionnels, que ce soit au niveau local ou à distance, sur tous types de structures (os, articulations, muscles, organes) par l’intermédiaire du système nerveux ou de reports de charges.

Les ajustements chiropratiques ont un risque extrêmement faible et des bénéfices inversement proportionnels. Votre chiropracteur discutera des bénéfices et des risques de ses interventions avant de commencer le plan de soins, et avant toute intervention qui sortirait de l’ordinaire.

Lors de l’ajustement physique, le chiropracteur étire très rapidement l’articulation qu’il souhaite libérer. Cela diminue rapidement la pression (la tension) dans l’articulation, ce qui crée une petite bulle de gaz qui éclate pour redevenir liquide. On compare souvent ce phénomène avec l’ouverture d’une canette de soda : la dépressurisation crée un bruit. Ce n’est en aucun cas un os qui craque, et, lorsque c’est réalisé par un chiropracteur dûment formé, totalement sans risque. Nous vous recommandons de ne pas essayer de reproduire les mouvements des chiropracteurs chez vous. (Nous avons passé 6 ans à apprendre comment le faire sans risque)

Les soins que nos client(e)s préfèrent : 
cryothérapie
Nos parcours sont dédiés au mieux-être, à l’esthétique et à la performance. Vous enchaînerez 2 ou 3 séances de cures différentes à la suite !
evoleum
Découvrez les soins cosmétiques-à-boire evoleum à l’éfficacité cliniquement prouvée !