Description du projet

Cryothérapie Corps Entier (C.C.E)

Cette technique expose l’ensemble du corps à des températures extrêmes (-110°C à -170°C) afin de créer un choc thermique rapide, bref et intense. C’est un traitement naturel qui pousse le corps à s’auto-régénérer et apporte une sensation de bien-être profond en un temps record.

Les bienfaits de la Cryothérapie Corps Entier

Nous avons eu l’heureux plaisir d’accueillir dans notre centre Good Regen Tahiti “Eva”. Elle nous donne son avis par rapport à sa séance de Cryothérapie Corps Entier (C.C.E). Nous vous laissons découvrir son interview dans la vidéo ci-joint.

La cryothérapie a de nombreuses vertus et applications. Dans le milieu du sport, la cryo est utilisée afin d’optimiser la préparation et la récupération des sportifs. Se plonger quelques minutes dans un froid extrême permet de soulager les tensions. Par exemple, après un trail ou un marathon.

Au niveau du bien-être, la cryothérapie permet de diminuer les troubles du sommeil ou de réduire le stress. Si votre objectif est d’améliorer votre qualité de vie, la cryothérapie peut vous aider à l’atteindre.

Les séances de cryothérapie peuvent être occasionnelles ou régulières en fonction de vos objectifs. Des séances mensuelles permettront de stimuler votre immunité et à entretenir votre forme.

Pour les athlètes en recherche de performance, un rythme de 2 séances mensuelles est conseillé.

cryothérapie corps entier

A votre arrivée vous remplissez un questionnaire de santé vérifiant votre éligibilité à la CCE et signez un formulaire de consentement. Ce formulaire sera à renouveler tous les 3 mois ou dès qu’un changement intervient dans votre état de santé.

cryothérapie corps entier

Nous vous invitons à enfiler un peignoir à disposition car la CCE se fait en sous-vêtements. Nous prenons ensuite vos constantes (tension et température) et ce, à chaque séance.

cryothérapie corps entier

Les mains et les pieds sont protégés, la tête est hors de la machine, évitant toute sensation de claustrophobie. Et c’est parti pour un maximum de 3 minutes. Pour votre entière sécurité, nous sommes présents du début à la fin.

cryothérapie corps entier

En post-séance, un temps de relaxation est obligatoire. Nous vous inviterons à vous installer confortablement dans nos fauteuils, et à vous réhydrater d’une eau Kangen, d’une tisane ou d’un thé (les boissons sont offertes).

Les contre-indications de la Cryothérapie Corps Entier

Cryothérapie Corps Entier - 1 séance

7 700 Fr

La Cryothérapie Corps Entier est la solution rapide et efficace pour la prévention, le sport, la santé, le bien-être ou simplement pour rester jeune et en forme. Le choc thermique nécessaire est obtenu en moins de 3 minutes grâce à des températures atteignant les -160°C, sans aucune sensation de claustrophobie.

5 séances
Pour améliorer votre sommeil et votre forme
38500XPF
36 575 Fr XPF
  • PACK BOOST
  • 5% de remise gagnée
  • Utilisable dans les 6 mois
  • Partager vos séances avec l'invité de votre choix
10 séances
Pour un vrai reset de l'organisme
77000XPF
69 300 Fr XPF
  • PACK SANTÉ
  • 10% de remise gagnée
  • Utilisable dans les 12 mois
  • Partager vos séances avec l'invité de votre choix
populaire
20 séances
Pour les douleurs chroniques (arthroses, polyarthrites, etc)
154000XPF
130 800 Fr XPF
  • PACK ANTI-DOULEUR
  • 15% de remise gagnée
  • Utilisable dans les 12 mois
  • Partager vos séances avec l'invité de votre choix

Non. La CCE a effectivement une action anti-inflammatoire puissante qui permet souvent d’améliorer les symptômes de certaines pathologies inflammatoires. Cependant, même en cas d’amélioration des symptômes, les traitements ne doivent jamais être modifiés sans l’avis du médecin spécialiste ou du médecin traitant.

Non, A condition de respecter les contre-indications de la technique et de la pratiquer dans un centre spécialisé avec un(e) cryothérapeute qualifié(e)… La pratique d’un bain glacé après sauna est beaucoup plus traumatisante pour l’organisme que la CCE et nettement moins encadrée…

Sur le plan des résultats (obtention d’un choc thermique) il n’y en a pas. Cependant les cabines fermées électriques ne peuvent pas descendre en dessous de -110° C, ce qui limite parfois l’acquisition d’un choc thermique, en particulier chez les patients très musclés ou en surpoids. Sur le plan pratique, les cabines fermées permettent de traiter plusieurs personnes en même temps. Dans les  CCE ouvertes, la tête n’étant pas exposée au froid intense, la session est donc beaucoup plus confortable. Il n’y a pas de sentiment de claustrophobie dans une CCE ouverte.

L’air ambiant est composé de 78,1% d’azote (N). Ce gaz est donc naturel et non dangereux. L’azote est conservé liquide (-196° C) dans des cuves très sécurisées. Le risque de brûlure avec de l’azote liquide est nul, sauf pour le personnel spécialisé s’occupant de la recharge des cuves d’azote liquide. L’azote liquide est utilisé, outre la CCE, dans beaucoup d’autres applications médicales et scientifiques, en dermatologie, la conservation d’embryons,….

Sans avoir une connaissance exacte des faits relatés, il est évidemment impossible de répondre précisément. Quoiqu’il en soit, il s’agit de cas extrêmement rares, et qui ont fait l’objet d’une couverture médiatique « à charge ». Il est néanmoins  important de répéter que la CCE réalisée dans les « règles de l’art » est sans danger : Respecter les contre-indications de la CCE, Pratiquer la CCE dans un centre spécialisé et éviter les CCE  de type « food-truck », Le cryotherapeute qualifié doit être en contact visuel et vocal permanent avec le patient pendant la CCE et à l’écoute de son ressenti. Les cabines CCE doivent impérativement être certifiées CE médical.

Une maintenance régulière de la cabine est nécessaire, Les patients doivent être secs et porter une protection des mains et pieds de qualité : gants et chaussettes épais et chauds, chaussures de type « Crocs ». En effet, au niveau des pieds, l’humidité et l’absence de chaussures adaptées peuvent entraîner des brûlures. Le respect de ces règles simples, mais évidentes, permet de réaliser les séances de CCE en totale sérénité.

Le but d’une séance de CCE est l’obtention d’un choc thermique. Généralement, une CCE à -110° C ou -120° C est suffisante pour l’obtenir. Néanmoins, certaines indications et certains patients (patients très musclés ou en surpoids) nécessitent parfois une température de cabine plus basse, jusqu’à -150° C ou -160° C.

La température cutanée peut descendre jusqu’à 7°, ce qui explique la réaction en cascade jusqu’au choc thermique.

Non, c’est la durée maximum validée par les groupes d’experts.

Il est possible que d’autres pathologies, parfois lourdes, puissent bénéficier de la CCE, au moins comme traitement complémentaire ou adjuvant.

Non. La CCE peut être réalisée avec bénéfice en toutes saisons. Cependant certaines pathologies, telles que les jambes lourdes ou douloureuses, sont plus fréquentes en période estivale : la pratique de la CCE sera donc, dans ce cas, à privilégier pendant la période de mars à septembre.

Une certaine mobilité et surtout la possibilité de rester en station debout (orthostatisme) sont indispensables pour la pratique de la CCE. Il est impossible  de pratiquer la CCE en fauteuil roulant, même dans une cabine fermée. Le risque de brûlure au contact du métal serait majeur.

cryothérapie

Nos parcours sont dédiés au mieux-être, à l’esthétique et à la performance. Vous enchaînerez 2 ou 3 séances de cures différentes à la suite !

evoleum

Découvrez les soins cosmétiques-à-boire evoleum à l’éfficacité cliniquement prouvée !