Description du projet

La Chiropraxie

La chiropraxie consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies mécaniques de la colonne vertébrale en particulier, et de l’appareil locomoteur en général.

Le chiropracteur réalise des ajustements chiropratiques pour lever les subluxations vertébrales et articulaires, rétablissant ainsi une communication efficace entre le système nerveux et le reste du corps. Ce dernier fonctionne alors à son optimal.

La chiropraxie consiste en la prévention, le diagnostic et le traitement des pathologies mécaniques de la colonne vertébrale en particulier, et de l’appareil locol-moteur en général.

La souplesse, la mobilité articulaire, la force musculaire, l’orientation spatiale, l’équilibre, la coordination motrice et le bon fonctionnement de l’appareil locomoteur, sont autant de paramètres physiologiques intensément sollicités, notamment chez les sportifs.

Ces paramètres dépendent grandement de l’état de la colonne vertébrale, du bassin et surtout du système nerveux.

Le chiropracteur est le thérapeute qui permet de lever les subluxations vertébrales et articulaires pour rétablir une communication efficace entre le système nerveux et le reste du corps pour un fonctionnement optimal.

Comment se déroule une séance ?

Chaque séance de chiropraxie débute par 10 minutes d’Hydrojet.

La levée des tensions musculaires majeures, le drainage et l’optimisation de votre circulation sanguine vont permettre à votre chiropracteur d’effectuer un travail plus profond.

S’il s’agit de votre premier soin, un questionnaire de santé vous sera remis afin de cibler avec précision vos besoins.

Pourquoi consulter ?

La chiropraxie est une solution naturelle, saine et efficace aux subluxations vertébrales et articulaires.

Elle est autant curative que préventive. Bien que les séances sont souvent demandées en cas de douleurs, il est préférable d’être ajustée régulièrement, afin d’éviter douleurs, raideurs et inflammations nerveuses.

Combien de séances sont-elles nécessaires ?

Les séances de chiropraxie peuvent être faites ponctuellement en cas de douleur. Mais la prévention et l’entretien sont les meilleurs alliés pour éviter des situations trop douloureuses.

Notez que nous proposons un parcours Chiro-Intense qui enchaine Cryothérapie+Hydrojet+Chiropraxie, idéal dans le cadre d’un entretien à réaliser tous les 1 à 3 mois.

Consultez nos offres ou contactez-nous pour un programme personnalisé.