Description du projet

La cryothérapie localisée

La cryothérapie localisée est une technique qui utilise le froid extrême de façon ciblée.

Elle est utilisée à but thérapeutique, pour soulager les douleurs, réduire les inflammations et accélérer le processus de guérison, à visée sportive pour la préparation et la récupération physique, et également à visée esthétique pour ralentir le processus de vieillissement de la peau.

Comment se déroule une séance ?

La cryothérapie localisée consiste à exposer, en toute sécurité, une zone précise du corps humain à une brume d’azote. La température peut atteindre les -160°C.

Le traitement peut varier de 4 à 15 minutes en fonction de la pathologie et des effets recherchés. Lors d’une séance de cryothérapie localisée, le praticien balaie la zone à traiter de façon permanente.

Pourquoi faire de la cryothérapie localisée ?

Le froid a un effet anti-inflammatoire et antalgique, il va stimuler et déclencher des réactions physiologiques naturelles bénéfiques et saines.

La cryothérapie localisée est efficace pour le traitement de différentes pathologies et symptômes. Ce traitement déclenche la libération de neurotransmetteurs tels que l’adrénaline ou la noradrénaline qui se traduit par une stimulation du système vasculaire.

La cryothérapie localisée a prouvé ses effets sur les douleurs du système musculo-squelettique ainsi que pour la préparation et récupération à un effort physique.

En esthétique, elle permet de réduire la taille des pores, stimule la production de collagène et d’élasticine et réduit les rides.

Comment déterminer le nombre de séances ?

Cette technique est 100% naturelle. Son efficacité optimale réside sur une répétition rapprochée des applications. Mais une utilisation ponctuelle isolée permettra de soulager rapidement une douleur en thérapeutique ou redonner un éclat du teint en esthétique.

Les effets les plus marqués seront obtenus grâce aux cures.

Consultez nos offres ou contactez-nous pour un programme personnalisé.