Description du projet

La thermocryolipolyse

La thermocryolipolyse est une technique non invasive de réduction des cellules graisseuses par le chaud, puis par le froid, afin de cristalliser ces cellules graisseuses qui seront ensuite évacuées naturellement par le réseau lymphatique. Au total 3 à 4 semaines seront nécessaires pour évacuer ce qui reste des cellules graisseuses hors de l’organisme.

L’action est ciblée, personnalisée, efficace et saine.

Comment se déroule une séance ?

Une anamnèse et un bilan, composé d’une prise de mesure ainsi que d’une prise de photos, sont effectués afin d’évaluer la progression des résultats au fil des séances.

Une fois terminé, vous vous allongez sur la table de soin. Une lingette de glycérine est appliquée sur la zone à traiter afin de protéger la peau. La cryode est ensuite posée sur la lingette. La peau est alors aspirée et forme un bourrelet dans la cryode, où celui-ci subit un double choc thermique. Il va être monté en température pour décompacter les amas graisseux, puis redescendu en température (de -5° à -9°C) afin de cristalliser les cellules graisseuses.

Afin de rendre votre séance plus agréable, vous pourrez profiter d’un écran avec Netflix pour vous détendre devant une série ou un film de votre choix !

La séance dure de 45 minutes à 1 heure.

Pourquoi faire de la cryolipolyse ?

Cette technique permet d’harmoniser la silhouette en réduisant la masse graisseuse de façon ciblée, aboutissant à un amincissement et un raffermissement.

La cryolipolyse permet de traiter directement les amas graisseux de différentes zones telles que le ventre, les « poignets d’amour », les cuisses, les hanches, le dos, les genoux.

Les résultats sont optimisés en y associant un régime équilibré et la pratique d’une activité physique régulière. Mais il faut attendre environ un mois pour mesurer les bénéfices de la séance, ce qui correspond au temps nécessaire pour que l’organisme évacue la graisse libérée par la destruction des adipocytes.

Combien de séance faut-il ?

Pour une meilleure efficacité, en respectant votre peau et votre organisme, nous proposons des cures de 2 séances minimum pour chaque zone. Elles sont effectuées à 3 semaines d’intervalle.

Cependant un maximum de 6 séances sur une même zone ne pourra pas être dépassé sur un intervalle d’un an.

Une zone correspond à l’application d’une cryode.
Exemples : Le ventre = 1 zone ; Les cuisses = 2 zones ; Le ventre + les fesses = 3 zones

Consultez nos offres ou contactez-nous pour un programme personnalisé.

CONTRE-INDICATIONS

La cryolipolyse présente un certain nombre de contre-indications qu’il faut connaître. Parmi celles-ci, on retiendra différents cas de figures où la cryolipolyse est à proscrire pour les :

  • Femmes enceintes

  • Personnes atteintes d’un cancer

  • Personnes atteintes de trouble de l’immunité

  • Personnes dotées d’un pacemaker

  • Personnes atteintes de graves troubles circulatoires

  • Personnes souffrant de troubles cutanées

  • Personnes diabétiques

  • Enfants et adolescents

  • Personnes hépatiques

  • Personnes ayant des carences en chrome