Les ambassadeurs Good Regen Tahiti sont comme vous et moi, pas uniquement des sportifs de haut niveau ou des personnes sous le feu des projecteurs. Nous vous présentons en Janvier Charlotte Durgeat, entrepreneuse et maman de bientôt 2 enfants.

Le goût du voyage

Charlotte a un an lorsque ses parents s’installent en Polynésie. Elle n’en est jamais repartie. “J’ai 5 frères et sœurs, mais étant la petite dernière, j’ai vécu seule avec mes parents. Quand j’étais petite, je rêvais souvent de voyages et d’évasion, sûrement parce que mes parents, travaillant beaucoup, avaient peu de temps pour les loisirs. Le monde des adultes me semblait ennuyeux…”

Charlotte voulait être libre de profiter, de s’amuser autant que possible, d’exercer un métier qui lui plait…

Tout mettre en place pour se réaliser

“J’ai compris très vite que la vie pouvait être pleine de surprises, et qu’il ne servait à rien d’essayer de prévoir ou d’anticiper les choses. J’ai donc tout mis en place pour réaliser ma vision d’une vie libre, faite de voyages et d’improvisations.”

Aujourd’hui encore, Charlotte se laisse guider par les voyages, les nouvelles rencontres, saisit les opportunités lorsqu’elles se présentent à elle.

C’est ainsi qu’à la presque fin de ses études en économie, elle saute sur une opportunité et achète une garderie.

Apprendre de la vie

3 ans à gérer ce business, des apprentissages, mais besoin de voler loin. Charlotte laisse la gestion de l’entreprise à son mari pour devenir hôtesse de l’air. “Mon contrat n’a duré qu’un an car je suis tombée enceinte. Mais mon envie de voyage avait été satisfaite, je pouvais passer sereinement à l’étape suivante de ma vie : la maternité.”

Charlotte s’occupe de sa fille à temps plein pendant un an et demi. Elle profite de chaque seconde. Puis, il y a quelques mois, une amie créatrice de vêtements lui propose la gérance de sa nouvelle boutique, à Moorea.

Depuis Novembre, Charlotte travaille à Eimeo, accueille, conseille, embellit.

Un second bébé en approche !

“Je suis actuellement sur la fin de ma grossesse. Je devrais accoucher dans les jours qui arrivent mais, comme j’ai beaucoup d’énergie lors de mes grossesses, je continuer à travailler.

Cet accouchement imminent, j’ai du mal à m’y préparer car je souhaite éviter de revivre l’expérience du premier. La fin de ma première grossesse a été stressante car le Covid, apparu 1 mois avant le terme, a complètement chamboulé mon projet de naissance. Cela m’a énormément perturbée et contrariée.” 

De la douceur cette fois-ci

Pour son second accouchement, Charlotte laisse la place à la spontanéité et se prépare en venant au centre Good Regen Tahiti.

“J’ai la chance d’être ambassadrice pour Good Regen Tahiti depuis le mois d’Octobre. J’ai été emballée d’apprendre que le centre offre un large panel de prestations compatibles avec la grossesse”.

Charlotte effectue le “Parcours Cocooning”, idéal pour profiter d’un moment détente, de rafraichissement et et raffermissement.

“Le Parcours Cocooning est sympa car son format est idéal pour les mères ou les pères de famille. Je peux ainsi avoir un vrai moment de détente que je case aisément dans mon emploi du. temps”.

Parcours Cocooning, the perfect match !

L’Hydrojet 20 minutes est modulé en puissance et intensité pour convenir aux différents stades de la grossesse. L’action relaxante de l’hydro-massage détend totalement les muscles sollicités d’une femme enceinte. Musique zen, senteurs relaxantes, le voyage est parfait. Puis la future maman enchaîne sur un soin du visage en cryothérapie localisée. Ce soin anti-âge tonifiant est une véritable évasion d’une quinzaine de minutes. “Je ressors des soins revitalisée, fraiche et prête à reprendre ma journée d’un bon pied”.

Les soins post-accouchement à GRT

Le centre a mis en place, il y a quelques mois déjà, un programme spécial d’EMS pour aider les femmes à remuscler leur périnée. Idéal en complément d’une rééducation du périnée avec une sage-femme, ce soin est non-invasif d’électro stimulation musculaire aide à optimiser le retour à la normale du périnée. “Après mon accouchement, je vais réaliser les soins d’EMS. C’est un programme peu connu, mais pourtant tellement essentiel pour les femmes”.