Pour le mois dédié à l’amour dans la culture occidentale, nous souhaitions vous faire découvrir une personne de coeur, pour qui l’amour et la passion sont les moteurs de sa vie.

La famille au coeur de tout

Pour Leiana Faugerat, la famille est au centre de tout : “Sans mes proches et l’amour, la vie serait bien triste. Ma famille et mes amis, ils sont toute ma vie.”

A 39 ans, Leiana est heureuse. “Je suis en couple depuis 2 ans avec Yorick. Ce n’est pas facile au quotidien car il vit entre la Nouvelle-Calédonie et la Polynésie. Mais l’amour semble plus fort que les difficultés géographiques et il s’installe progressivement au Fenua. Pour l’instant, son travail et ses deux enfants sont en Nouvelle-Calédonie. Moi : ma fille, ma famille et mes responsabilités sont ici”.

Un bel équilibre

Je suis heureuse de pouvoir partager mes journées entre plusieurs métiers : l’un très masculin et un autre à l’opposé. J’exprime ainsi autant mes parts masculine que féminine. Cela me permet de basculer d’un milieu à un autre, de constamment me remettre en question et de m’adapter à chaque situation. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer de 7h à pas d’heure parfois!”

Leiana construit son bonheur chaque jour. Pour elle, il réside dans tout et rien à la fois : un sourire de bon matin, une photo de ses nièces, le geste d’un client satisfait, un déjeuner entre copines, les câlins de sa fille et son chéri après une journée de travail…

Travail et couple

Leiana et Yorick exercent dans le même domaine, celui de l’automobile. Yorick est concessionnaire Toyota en Nouvelle-Calédonie, Leiana est directrice adjointe dans une société automobile, directrice de l’organisation Miss Tahiti et en charge de la gestion du patrimoine familial. Travaillant dans la même branche, les amoureux peuvent se soutenir en comprenant totalement les difficultés rencontrées au travail. “Je le remotive comme je peux quand je vois qu’il a le moral au plus bas, et il fait de même lorsqu’il me sent fatiguée. J’essaie aussi de l’accompagner lors de ses déplacements professionnels.”

Des soins en duo

“Je viens à GRT deux fois par semaine après le boulot, et ce traitement par le froid permet à mon corps de se protéger des différentes douleurs musculaires ou articulaires, et surtout améliore la qualité de mon sommeil. En plus du cadre zen, le personnel est rassurant, toujours aux petits soins. En CCE, le fait de ne pas être enfermée en gardant la tête à l’air libre, et que le personnel soit avec moi à tout moment me rassure, car je peux être claustrophobe parfois. ”Venir à GRT en duo, pour Leiana, c’est surtout amusant et stimulant. “Je suis venue seule la première fois, mais je n’ai pas mis longtemps à le convaincre, lui qui adore le froid et qui a tout le temps chaud. Je trouve plus sympa de partager ce petit moment à deux. Il me motive pendant les 3 minutes de séance en cryothérapie corps entier !”. Yorick et Leiana recherchent les effets thérapeutiques de la cryothérapie et de l’Hydrojet. Le format les séduit beaucoup car il est efficace en un temps record! GRT est un moment de complicité pour le couple, une pause dans le quotidien.