Elle est pétillante et croque la vie à pleine dents. L’enthousiasme est son leitmotiv. Et de l’enthousiasme, elle en a à revendre. Elle, c’est Raiarii Villemont. Portrait d’une femme qui a trouvé son équilibre.

Le bouddhisme

Raiarii a grandi dans une famille catholique, recevant une éducation stricte et terre-à-terre. Elle découvre plus tard le bouddhisme : “Je suis bouddhiste et membre de la SGI Océanie depuis 1992 (Soka Gakkai internationale). Je médite tous les jours, matin et soir. Cela me permet de me relaxer, de faire un examen de conscience”.

Raiarii étudie l’histoire du bouddhisme de Nichiren Daishonin. Le bouddhisme de Nichiren offre à chacun le moyen de cultiver et de manifester la sagesse de l’éveil et l’énergie vitale, quelles que soient les circonstances dans lesquelles on se trouve.

Le confinement, une opportunité

Le confinement a été une révélation à tout point de vue. Après une adaptation, Raiarii a fait du tri, autant matériel que spirituel.

“J’ai découvert que je pouvais mettre à profit ce temps que l’Univers m’offrait. Du Temps pour moi, pour une remise en question. Avec l’aide mon fils aîné Manatea et un copain bouddhiste de Nouvelle-Zélande, j’ai ouvert une plateforme Zoom pour les bouddhistes de la SGI Océanie. En fait, des membres du monde entier se sont connectés à cette plateforme. Ca nous a permis, non seulement de méditer, mais aussi d’échanger nos ressentis, nos émotions face à cette pandémie.”

La vente, les projets

Je suis dans le milieu de la vente, que j’aime beaucoup. J’adore le contact  avec la clientèle, être à l’écoute, conseiller. Au niveau spirituel, la vente m’apporte écoute et bienveillance avec autrui. J’aime le défi de transformer des situations compliquées en bonnes énergies.”

Raiarii a le projet de lire les contes et légendes de l’Océanie sur Youtube. A cette fin, elle prend des cours de coaching vocal. “J’apprends à poser ma voix et détendre les muscles. Et j’apprends aussi à lire à voix haute.”

"Le bien-être au coeur de sa vie"

“J’ai beaucoup de rituels quotidiens qui participent à mon bien-être. C’est même indispensable à mon équilibre. Prendre soin de moi, c’est la base. Ensuite, je mets de la joie et de l’enthousiasme à tous les niveaux de ma vie.

Je démarre ma journée en m’étirant en musique, je bois un verre d’eau chaude au curcuma râpé, petit-déjeune, pratique une méditation bouddhique pendant 15 mn minimum.”

Le soir, un autre rituel se met en place, celui de l’évacuation saine des tensions. “La fin de journée est plus rock and roll ! Soit natation, soit coaching vocal, soit études bouddhiques. Si je n’ai pas médité dans la journée, je m’y consacre le soir.”

Le conseil bien-être

“Mis à part le méditation, le sport, l’alimentation saine, et la bienveillance, je vais conseiller l’enthousiasme! Un mot compliqué à prononcer mais tellement profond. Je trouve que c’est la base pour tout. Être enthousiaste de tout et de rien, s’émerveiller de la feuille qui tombe, du coucher de soleil, des enfants qui jouent, des personnes qui rient, des mamas vendant les fleurs au marché… L’enthousiasme dans tout, voir la beauté partout.”

Les soins à GRT

“J’ai découvert le centre l’année dernière, sur Instagram, et par des copains qui m’en ont parlé.”

Raiarii a expérimenté plusieurs soins : l’Hydrojet, la chiropraxie, l’Oligo-check et la cryothérapie corps entier lors d’un parcours.

“J’ai adoré l’Oligo-check pour le bilan des métaux lourds; c’était génial.

L’Hydrojet, je le fais dès que je peux car j’aime tellement le massage effectué et la détente que cela procure. Avec Teiva, la chiropraxie était très bien aussi. Je suis ressortie toute droite!”.

Raiarii a aussi testé nos soins minceurs et elle est devenue une adepte de l’Eau de bouleau de notre marque Evoleum !

“Good Regen Tahiti est un endroit où l’on se sent bien, on se recharge de bonnes vibrations, on peut faire une parenthèse de bien-être dans notre société de consommation.”

Retour sur le parcours "Cryo Signature"

 

Raiarii a expérimenté le parcours “Cryo signature”. Il s’agit de 3 soins effectués  consécutivement : la cryothérapie corps entier, l’Hydrojet et la cryothérapie localisée en soin anti-âge.

“Trop bien! J’avais une petite appréhension pour la cryothérapie corps entier, mais ça s’est vraiment bien passé. Je suis ensuite allée sur l’Hydrojet et j’ai apprécié l’enchaînement des soins qui m’ont procurée une super sensation de légèreté générale.”

Le soin du visage, Raiarii l’a découvert et ça a été une révélation, avec un ressenti très agréable de visage reposé.

“Je vais refaire ce parcours qui m’a apporté un bien-être complet, une sérénité incroyable et un méga sommeil. Hier soir j’étais d’un cool olympien ! Cela m’a aussi permis de penser à moi, à mon âme, qui de temps en temps a besoin de se poser.