La méthode Renata França est une technique de massage qui révolutionne le drainage lymphatique. Sarah, ostéopathe praticienne méthode Renata França chez Good Regen Tahiti, vous accueille et vous prodigue les massages selon les protocoles mis en place par Renata França.

Le drainage lymphatique Renata França est exécuté via sur une pression ferme et un rythme accéléré, en plus de pompages et des manœuvres exclusives qui permettent des résultats immédiats. Cette technique réduit les œdèmes, active la circulation sanguine et potentialise un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite. Le résultat est un corps moins gonflé et galbé avec un métabolisme plus accéléré et, donc, une sensation de bien-être.

Pour qui ?

Cette technique est accessible à quasiment tout le monde car le drainage lymphatique est recommandé pour soulager :

  • les personnes souffrant de rétention d’eau
  • les jambes lourdes
  • les troubles du transit
  • estomper les oedèmes chez les personnes ayant subi une opération chirurgicale (notamment de type liposuccion)

Dans certains cas tels que la grossesse, le syndrome de l’intestin irritable, des maladies digestives, le drainage lymphatique peut même être recommandé par un professionnel de la santé. Quelques contres-indications existent, n’hésitez pas à signaler toute pathologie à notre praticienne ostéopathe.

Les bienfaits de la méthode Renata França

Les bienfaits de la méthode sont multiples : 

  • Perte de poids
  • Élimination de la rétention d’eau
  • Optimisation de la perte de cellulite aqueuse
  • Améliore la fermeté de la peau
  • Amélioration de la circulation lymphatique
  • Amélioration de la circulation sanguine
  • Élimination des toxines qui polluent l’organisme
  • Aide le bon fonctionnement du système immunitaire
  • Soulagement des jambes lourdes

Drainage Renata França
Séance découverte

Découvrez les bienfaits de la méthode Renata França grâce à une première séance en tarif découverte
F XPF
19 500
votre première séance
  • une heure, massage de tout le corps
  • Tarif valable sur une séance
OFFRE

Drainage Renata França

Tous les bienfaits de la méthode Renata França à réaliser à votre rythme et selon vos besoins
F XPF
22 500
votre séance
  • une heure, massage de tout le corps
  • Organisez votre séance en fonction de votre besoin

Drainage Renata França
Cure de 3 séances

Vous souhaitez vous reprendre en main et rebooster votre système lymphatique
F XPF
60 750
la cure de 3 séances
  • 3 séances d'une heure, massage de tout le corps
  • Tarif valable sur l'achat de la cure
  • Possibilité de payer en 2 fois sur place
Populaire

Les contres-indications

Ce massage peut être administré à tous, hommes ou femmes. Il ne doit pas y avoir eu un vaccin dans les 15 jours précédant le massage. Chez l’adolescente, elle doit être réglée. 

Il existe cependant certaines contre-indications dites exclusives ou relatives :

Contres-indications exclusives:
– Maladies malignes évolutives ( cancer, sida)
– Tuberculose aiguë
– Toxoplasmose aiguë
– Oedème cardiaque, décompression cardiaque
– Processus infectieux et infection aiguë (fièvre, pneumonie, abcès, …)
– Processus bactérien ( état grippal, etc)
– Processus inflammatoire ou inflammation aiguë
– Plaies et problèmes cutanés
– Prise d’antibiotiques ou AINS
– Phlébite/thrombose et autres accidents vasculaires
– Greffe d’organe
– Hémophilie
– Insuffisance rénale grave


Contres-indications relatives à discuter avec le médecin au cas par cas :
– Toute pathologie et suivi médicaux uniquement sous accord médical ( hyperthyroïdie, hypotension, etc …)

Et chez la femme enceinte ?

Il n’y a pas de contre-indication au drainage lymphatique chez la femme enceinte, bien au contraire, les bienfaits seront rapides tout en évitant d’exercer des pressions au niveau de l’abdomen
Cependant, il est nécessaire de demander un avis médical concernant les 3 premiers mois de grossesse.

Questions fréquentes

Renata França a transformé la vie de milliers de filles et est devenue la favorite des stars.

Tout commence au Brésil à SAO PAULO dans un prestigieux SPA où Renata França va travailler plusieurs années avant de mettre au point une technique révolutionnaire améliorant les bienfaits du drainage lymphatique traditionnel. Elle expérimenta sa méthode sur de nombreuses clientes du SPA qui tombèrent toutes amoureuses des résultats. C’est en 2005 que la méthode Renata França devient populaire grâce à la rencontre d’une actrice brésilienne très connue qui tomba elle aussi amoureuse des résultats impressionnants et de la personnalité punchy de Renata França. Cette célébrité déclare dans la presse qu’il s’agit d’un massage miraculeux et propulse médiatiquement la méthode Renata França. En 2016, Renata França fonde le SPA Renata França et forme de nombreuses brésiliennes à ce drainage lymphatique révolutionnaire. 

Le drainage lymphatique « méthode Renata França » mérite sa reconnaissance actuelle auprès des médias. Cette méthode presque miracle agit sur les axes de la santé et de l’amincissement en un temps record.

Qui ne s’est jamais pesé après les fêtes en constatant une cruelle augmentation du poids sur la balance ? Des fois 2 kg ou 3kg après seulement quelques jours d’une alimentation plus grasse, plus salé et plus sucré. Mais avons-nous réellement pris 2kg ou 3kg de gras pendant les fêtes ? La réponse est non ! Bien souvent il s’agit d’un réflexe physiologique du corps humain après une consommation excessive de sel. Vous avez reconnu le coupable ? Il s’agit de monsieur « rétention d’eau ». En effet, le corps réagit très rapidement à une augmentation brutale de sel dans l’alimentation. La période des fêtes correspond parfaitement à cette situation. L’organisme qui doit normalement éliminer l’eau par les reins va finalement retenir une importante masse d’eau dans les tissus puis créer un inconfort temporaire appelé « rétention d’eau ».

Le drainage lymphatique méthode Renata França va stimuler la circulation de la lymphe et améliorer le mécanisme d’élimination des déchets. Pour rappel, la lymphe joue un rôle très important dans l’épuration des toxines et dans le système immunitaire du corps humain. Une bonne circulation lymphatique permet donc d’éliminer les toxines en éliminant la rétention d’eau contenu dans les tissus par la vessie. Rappelons aussi que la circulation lymphatique est activée par l’action musculaire du corps humain et que la sédentarité de nos modes de vie moderne est souvent la cause d’un système lymphatique déficient. L’aide mécanique apportée par un drainage lymphatique méthode Renata França est indiscutablement efficace pour relancer un système lymphatique « faignant » et diminuer la cellulite aqueuse en agissant sur la répartition des fluides corporelles. Cela permet d’affiner la silhouette et mettre en avant les gables du corps. Cette stimulation circulatoire ne s’arrête pas à la circulation lymphatique mais agit également sur l’amélioration de la circulation sanguine.

Le drainage lymphatique méthode Renata Franca est une technique de massage manuelle qui s’effectue sur l’ensemble du corps en exerçant des mouvements toniques précis sur le trajet circulatoire du système lymphatique et des pressions ferment de type « pompage » sur les glandes lymphatiques. Le massage dure environ 1 heure. Nous conseillons à tous nos clients de boire d’avantages d’eau après le drainage lymphatique pour favoriser l’élimination d’eau excédentaire et des déchets contenus dans l’organisme. Les effets de la méthode Renata França sont souvent spectaculaires et immédiats mais ne seront pérennes qu’en association à une hygiène de vie saine. Pour des résultats durables, nous vous conseillons d’effectuer une séance hebdomadaire pendant 3 à 5 semaines puis une séance par mois pour maintenir les bienfaits. 

Le drainage lymphatique classique est plutôt lent et doux alors que le drainage lymphatique méthode Renata França est plutôt énergique et appuyé. Ce petit détail qui semble anodin fait toute la différence sur les résultats attendus. Le système lymphatique et la circulation sanguine seront d’avantages relancés et les résultats seront nettement plus visibles.

Cette technique est très réputée pour :

  • Diminuer la cellulite, grâce à une optimisation de la circulation des fluides et de la circulation sanguine ;
  • Soulager les muscles endoloris ;
  • Réduire les œdèmes et la rétention d’eau en éliminant les liquides stockés dans les tissus et amincir ainsi la silhouette ;
  • Renforcer le métabolisme.

Dans les 3 premiers mois de grossesse, le massage est possible avec autorisation de votre médecin. Aucune contre-indication après les 3 premiers mois de grossesse. Au contraire, la méthode Renata França a pour effet d’améliorer la qualité de vie des futurs mamans pendant leur grossesse.  Au cours de celle-ci, le volume du bébé augmente et peut gêner la bonne circulation lymphatique. Cela explique que de nombreuses femmes enceintes ont les jambes lourdes pendant la grossesse. Le drainage lymphatique méthode Renata França est parfaitement adapté pour relancer la circulation lymphatique en toute sécurité. Les manœuvres sont effectuées sur l’ensemble du circuit lymphatique sauf le ventre. Toutefois, nous conseillons d’éviter le massage en début de grossesse (les 3 premiers mois).

De base, il est plutôt préconisé de réaliser trois séances successives avec une semaine d’intervalle entre chaque.

A l’issue de cette période notre thérapeute réalisera un bilan. En effet, bien que les résultats et bienfaits sont à attendre rapidement, il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent être variables en fonction de vos données personnelles. Ils vont notamment être impactés par l’hygiène de vie ou le niveau d’engorgement du système lymphatique de chacun.

Ce bilan permettra de déterminer le nombre de séances complémentaires qu’il faut prévoir et l’espacement entre chacune.

Une fois le métabolisme remis correctement en route avec un système immunitaire redevenu performant, il conviendra d’espacer davantage les séances pour simplement entretenir un bon drainage du système sanguin et lymphatique.

Le système lymphatique peut se retrouver engorgé d’agents infectieux pour diverses raisons. Peuvent être en cause par exemple :

  • Une mauvaise alimentation ;
  • Des problèmes de sommeil ;
  • Un manque d’activité physique ;
  • Le stress ;
  • Une mauvaise hydratation du corps ;
  • Des troubles héréditaires ;
  • Une mauvaise circulation sanguine ;
  • Des problèmes hormonaux.

Dans ces causes, on constate donc qu’il y a certains éléments qui ne sont pas de notre propre fait et que l’on doit subir. Il y a cependant certaines causes sur lesquelles il est possible d’agir et qui permettent d’avoir un système lymphatique efficace et d’optimiser pleinement les bénéfices
du massage drainant selon la méthode Renata França dont vous venez de profiter.

Ainsi, vous pouvez améliorer votre hygiène de vie avec une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’activité physique. Il est également recommandé de boire beaucoup d’eau (ou autre liquide tel que le thé), car cela accélère l’élimination des toxines. Vous pouvez également pratiquer des exercices de respiration ou de méditation afin de limiter l’anxiété, le stress et les problèmes de sommeil qui y sont souvent liés et ainsi améliorer naturellement votre bien-être et la circulation de la lymphe.