Description du projet

EMS-Périnée

La stimulation musculaire ou l’électro-myo-stimulation que l’on appelle communément EMS est une technique d’entraînement innovante permettant de muscler son corps plus rapidement, avec plus d’efficacité. Appliquée au niveau du périnée, cette technique permet de conscientiser le muscle, de le renforcer et favorise la poursuite des exercices de façon autonome pour un entretien dans la durée. Ces séances sont un excellent complément au travail réalisé auprès des sages-femmes. 

Les bienfaits de l’EMS-Périnée

Tonifier les muscles pelviens

L’EMS-Périné est un siège qui renforce les muscles du plancher pelvien grâce à des ondes électro-magnétiques de haute intensité. Ce dispositif approuvé par la FDA aide les patient(e)s à reprendre le contrôle de leur périnée tout en améliorant le plaisir sexuel.

Les indications de l’EMS-Périnée

L’EMS-Périnée convient pour toutes les femmes qui souhaitent faire une rééducation périnéale après un accouchement.

Pendant les neuf mois de grossesse, les muscles abdominaux s’étirent afin de laisser la place au bébé et c’est le périnée seul qui va supporter le poids de l’enfant. Le plancher pelvien souffre aussi lors de l’accouchement, surtout si le bébé est corpulent ou en cas de déchirure vaginale.

La rééducation périnéale après une grossesse est très importante, même si vous avez l’impression de ne pas en avoir besoin, par exemple en cas de césarienne. Si les désagréments surviennent fréquemment directement après l’accouchement, ils peuvent aussi apparaître plusieurs années après, voire même à la ménopause.

Un périnée relâché est synonyme de multiples désagréments comme les fuites urinaires, l’incontinence ou une perte de plaisir lors des rapports sexuels. l’EMS-Périnée va retonifier les muscles et vous permettre de profiter pleinement de vos activités sans aucune crainte. Fini les petits accidents en cas d’effort physique intense, en éternuant, en éclatant de rire ou en toussant !

Par principe de précaution, on ne traite pas non plus les femmes enceintes. On conseille d’attendre 6 à 8 semaines après l’accouchement, le temps que les tissus aient eu le temps de cicatriser.

D’autres facteurs comme le surpoids, la sédentarité, la constipation, etc. peuvent également entraîner un affaiblissement du plancher pelvien et nécessiter une rééducation.

Les hommes peuvent également bénéficier des séances d’EMS-Périnée.

Comment se passe une séance ?

Le protocole comprend 6 séances avec une fréquence de 2 séances par semaine. Une séance dure 30 minutes. Vous recevez l’équivalent de 11 200 contractions pendant la séance.

Contrairement aux exercices de Kegel à faire soi-même, la stimulation se produit à un rythme plus élevé que le temps nécessaire à vos muscles pour se détendre, intensifiant ainsi l’efficacité du renforcement du plancher pelvien.

Notre opératrice règle l’appareil en fonction de vos besoins sur un programme dédié et personnalisé. Entièrement habillée, vous êtes en position assise avec le dos bien droit et la zone du périnée bien centrée sur le centre du siège.

Le champ électromagnétique traverse vos vêtements. Vos muscles se contractent de façon involontaire et intense. Vous ressentez quelques picotements, mais aucune gêne ni douleur.

L’EMS-Périnée est une technologie non invasive. Vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes immédiatement après la séance.

Les résultats

Les résultats sont immédiats et s’améliorent progressivement pendant le traitement. Dès la première séance, vous constatez déjà une différence au niveau du contrôle de la vessie. Toutefois, vous devrez 2 à 4 semaines après la fin de la dernière séance pour bénéficier complètement des effets de l’EMS-Périnée.

Le taux de satisfaction est extrêmement élevé :

  • 95% des patients traités ont vu une amélioration significative de leur qualité de vie.
  • 67% des patients traités ont réduit ou totalement éliminé l’utilisation quotidienne de serviettes hygiéniques.
  • 100% des patients ont déclaré une meilleure connaissance des muscles du plancher pelvien.

l’EMS-Périnée permet également aux femmes d’atteindre plus facilement l’orgasme et d’obtenir une sensation accrue car seul un périnée tonique et qui se contracte correctement peut assurer de bonnes sensations intimes.

Les contre-indications de l’EMS-Périnée :

Témoignage

Mareva, maman de 2 enfants dont le dernier a 9 ans.

“En post-accouchement, j’avais effectué des rééducations périnéales avec une sonde, en interne. Je souhaitais éviter cela, car même si c’est indolore, ce procédé me gène." “De voir que ça marche tellement bien, ça me pousse à reprendre mes exercices de rééducation périnéale à la maison. Je le fais dans les embouteillages, au bureau… J’ai vraiment envie de prolonger les bienfaits de l’EMS” “Je recommande à 200% l’EMS en rééducation périnéale. Pour moi, c’est le complément parfait à celle que l’on peut effectuer auprès d’une sage-femme. D’ailleurs, elle ne la remplace pas, surtout lors d’un premier accouchement, elle la complète. Ressentir son périnée et voir l’amélioration très rapidement, c’est ultra encourageant. J’ai retrouvé des sensations perdues dans les rapports sexuels. Ça fait vraiment la différence.” Retrouvez l'interview complète de Mareva

EMS Périnée 600x600

EMS Périnée

38 000 F

L’EMS-Périnée est un nouveau dispositif électromagnétique non invasif avec autorisation FDA pour restaurer le muscle du plancher pelvien et le contrôle neuromusculaire de l’incontinence urinaire chez les femmes et les hommes, sans avoir à vous déshabiller.

NB : Appelez-nous au 40 834 836 à la fin de votre achat pour réserver vos séances. Tout achat est valable 3 mois

Les séances EMS-Périnée sont préconisées le plus souvent après l’accouchement pour favoriser le retour d’une bonne tonicité du périnée. Mais elles sont également destinées aux personnes souffrant d’incontinence urinaire ou encore pour les femmes qui souhaitent retrouver de meilleures sensations dans leur relations intimes. Ce soin est également destiné aux hommes.

La séance dure 30 minutes. Le protocole complet est  de 6 séances réalisées à raison de 2 séances par semaine. 

Vous ressentirez des picotements, fourmillements et la contraction de votre périnée.

Il vous sera demandé de vous concentré sur la contraction afin de conscientiser votre muscle. Vous gagnerez ainsi progressivement en autonomie pour répéter les exercices de façon autonome où que vous soyez.

La méthode EMS-Périnée est non invasive, n’entraîne pas de période de convalescence et ne nécessite aucune préparation ou conduite spécifique à tenir après celui-ci.

Vous effectuez le soin entièrement habillé et reprendrez vos activités habituelles dès la fin de la séance.

Les résultat varient en fonction des personnes. Mais généralement, vous ressentirez une amélioration dès la première séance.

95% des personnes ayant suivit ce protocole ont noté une amélioration significative de leur qualité de vie.

Non, absolument pas. En post-accouchement, ces séances sont un excellent complément au travail réalisé avec les sages-femmes.

cryothérapie
Nos parcours sont dédiés au mieux-être, à l’esthétique et à la performance. Vous enchaînerez 2 ou 3 séances de cures différentes à la suite !
evoleum
Découvrez les soins cosmétiques-à-boire evoleum à l’éfficacité cliniquement prouvée !