Description du projet

L'ostéopathie

L’ostéopathie (également dénommée médecine ostéopathique) repose sur l’utilisation du contact manuel pour le diagnostic et le traitement. Elle prend en compte les relations entre le corps, l’esprit, la raison, la santé et la maladie. Elle place l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du corps et la tendance intrinsèque de l’organisme à s’auto-guérir.

Les ostéopathes utilisent une grande variété de techniques thérapeutiques manuelles pour améliorer les fonctions physiologiques et/ou soutenir l’homéostasie altérées par des dysfonctions somatiques (les structures du corps), c’est à dire une altération ou une dégradation de la fonction des composantes concernées du système somatique : les structures squelettiques, articulaires, et myofasciales, ainsi que les éléments vasculaires, lymphatiques et neurologiques corrélés. 

Les ostéopathes utilisent leur connaissance des relations entre la structure et la fonction pour optimiser les capacités du corps à s’auto-réguler et à s’auto-guérir. Cette approche holistique de la prise en charge du patient est fondée sur le concept que l’être humain constitue une unité fonctionnelle dynamique, dans laquelle toutes les parties sont reliées entre elles. 

TROUBLES DIGESTIFS

SYMPTÔME

TROUBLES O.R.L

SYMPTÔME

TROUBLE DU SOMMEIL

SYMPTÔME

DOULEURS LOMBAIRES

SYMPTÔME
SCIATIQUE – CRURALGIE
SYMPTÔME

TROUBLES MUSCULOSQUELETIQUES

SYMPTÔME

TROUBLES GÉNITAUX

SYMPTÔME

TROUBLE DE LA CIRCULATION

SYMPTÔME

TROUBLES DIGESTIFS

SYMPTÔME

TROUBLES ORL

SYMPTÔME

TROUBLES DU SOMMEIL

SYMPTÔME

DOULEURS LOMBAIRES

SYMPTÔME

SCIATIQUE – CRURALGIE

SYMPTÔME

TROUBLES MUSCULO-SQUELETIQUES

SYMPTÔME

TROUBLES GÉNITAUX

SYMPTÔME

TROUBLES DE LA CIRCULATION

SYMPTÔME

TROUBLES NERVEUX

SYMPTÔME

Dans un premier temps, chaque séance d’ostéopathie débute par un soin d’Hydrojet. La levée des tensions musculaires majeures, le drainage et l’optimisation de votre circulation sanguine vont permettre à votre ostéopathe d’effectuer un travail plus profond.

Puis vous continuerez la séance avec l’ostéopathe qui effectuera une anamnèse lors de la première séance.

Votre soin pourra être complété par une séance de cryothérapie localisée ou en corps entier pour soulager les douleurs et inflammations résiduelles.

Les principaux motifs de consultation sont : les troubles de l’appareil locomoteur : lombalgie, sciatalgie, cruralgie, cervicalgie, entorse, tendinite, névralgie, etc. les troubles digestifs fonctionnels : reflux gastro-oesophagien, constipation, colite, ballonnement, etc.

Les motifs de consultation sont donc nombreux. Que l’on soit actifs, séniors, femmes enceintes, enfants, sportifs l’ostéopathie est une solution naturelle, saine et efficace pour soigner toute la famille. Bien que la plupart des consultations soient demandées dans les phases de douleurs elle est particulièrement efficace en prévention. Une consultations régulière vous évitera donc bien des soucis.

Consultez nos offres ou contactez-nous pour un programme personnalisé.

Ostéopathie – 1 Séance

La séance d’ostéopathie débute par 10 ou 20 minutes d’Hydrojet. Le tarif inclus les deux soins.

Chez Good Regen Tahiti, vous commencerez la séance par un soin hydromassant sur une table d’hydromassage ultra perfectionnée. Cet équipement unique en Polynésie va vous permettre une détente profonde et une levée des tensions musculaires. Il présente un atout de taille pour le thérapeute en préparant votre corps avant le travail manuel.

Puis vous continuerez le soin avec la séance de ostéopathie. Ce professionnel est formé en cinq années après le baccalauréat, ce qui lui offre une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie lui permettant de proposer en toute sécurité des soins à tous les publics, du nourrisson au sénior.

 

 

Hydrojet 10 minutes + ostéopathie

Hydrojet 20 minutes + ostéopathie

PARCOURS OSTÉO SPORT
14000
XPF
  • 1 séance Hydrojet 10 minutes
  • 1 séance Ostéopathie
  • 1 séance CryoSport

Lorsque les patients se présentent avec une douleur très aigue sur une zone, il est alors fortement recommandé de faire une séance de cryothérapie localisée.

Le froid va alors jouer son rôle antalgique et anti-inflammatoire et réduire la douleur. En amont de la séance, il facilitera la manipulation, et en post-séance, il favorisera la disparition complète de la douleur et la cicatrisation des tissus.

Si l’inflammation ou la blessure est très importante, il sera conseillé de réaliser plusieurs séances de cryothérapie localisée pour favoriser une guérison complète.

PARCOURS OSTÉO INTENSE
17000
XPF
  • 1 séance Cryothérapie Corps Entier
  • 1 séance Hydrojet 10 minutes
  • 1 séance Ostéopathie
BEST

En cas de douleurs importante :
Il est judicieux de faire une Cryothérapie Corps Entier :
– Avant la séance d’ostéopathie, surtout lorsque les patients se présentent avec une douleur très aiguë rendant les manipulations difficiles.
– Après la séance d’ostéopathie qui souvent s’accompagnent de douleurs résiduelles. La Cryothérapie Corps Entier intervient permet de compléter le
travail de l’ostéopathe pour éliminer ces douleurs.

En cas de visite de routine :
Une séance de cryothérapie permet de booster le système immunitaire et circulatoire, de calmer les douleurs et de traiter différentes pathologies. La séance apporte également une relaxation musculaire et mentale. Il s’agit d’un très bon complément à l’ostéopathie.

Questions fréquentes

Médecine manuelle, l’ostéopathie vise à comprendre les causes des symptômes du patient à partir d’une analyse des différents systèmes du corps humain dans leur ensemble. Il s’agit d’une approche dite « systémique » qui permet d’agir sur les troubles fonctionnels et sur les symptômes.

Chez Good Regen Tahiti, vous commencerez la séance par un soin hydromassant sur une table d’hydromassage ultra perfectionnée. Cet équipement unique en Polynésie va vous permettre une détente profonde et une levée des tensions musculaires. Il présente un atout de taille pour le thérapeute en préparant votre corps avant le travail manuel.

Puis vous continuerez le soin avec la séance de ostéopathie. Ce professionnel est formé en cinq années après le baccalauréat, ce qui lui offre une connaissance approfondie de l’anatomie, de la physiologie et de la pathologie lui permettant de proposer en toute sécurité des soins à tous les publics, du nourrisson au sénior.

Une séance dure en moyenne 45 minutes : une dizaine de minutes sur l’HYDROJET, puis 30 à 40 minutes avec l’ostéopathe. Dans des cas particuliers comme des consultations de couple ou des pathologies lourdes, la séance peut durer plus longtemps.

Idéalement la réponse est oui. Pour une meilleure prise en charge il est préférable que le patient soit en sous vêtement, néanmoins si vous êtes gêné et désirez garder vos vêtements c’est tout à fait possible. Évitez toutefois les matières glissantes comme la soie ou le satin et portez plutôt un short qu’une jupe ou une robe. Notez que parfois, certains ajustements requièrent un contact direct avec la peau.

La plupart des motifs de consultation chez l’ostéopathe sont des douleurs ou des gênes fonctionnels, pouvant parfois faire suite à un traumatisme ou à un faux mouvement, et qui touchent le système musculo-squelettique :

Raideur, gêne, douleur aiguë ou chronique affectant les régions lombaire, dorsale ou cervicale de la colonne vertébrale ou encore touchant une épaule, une cheville ou un genou représentent le quotidien de l’ostéopathe.

Il intervient également dans certains troubels du système nerveux (maux de tête, vertiges, sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, névralgie d’Arnold, etc), Certains états peuvent aussi être pris en charge par un ostéopathe, au bénéfice du patient : troubles du sommeil, fatigue, troubles de l’attention, hyperactivité, anxiété, stress, dépression, etc.

Il pourra également intervenir sur le système digestif, le système génito-urinaire, le système ORL mais également le sytème vasculaire.

De nombreuses pathologies ne sont évidemment pas du ressort de l’ostéopathie. Néanmoins, l’ostéopathe pourra accompagner la prise en charge médicale et aider à atténuer les symptômes ou les effets secondaires des traitements médicaux ou chirurgicaux.

Confier sa santé à un ostéopathe ne dispense pas de consulter un médecin.

L’ostéopathie est sans danger à tout âge, y compris pour les enfants et les nouveau-nés, et il est extrêmement bénéfique pour eux. Tout d’abord, leur corps réagit bien mieux et plus rapidement. Ensuite, la croissance est le meilleur moment pour prendre les bonnes habitudes de posture et d’hygiène de vie. 

C’est donc la meilleure période pour commencer un suivi régulier.

Après une séance d’ostéopathie, tout comme une séance de kiné, on peut ressentir une sensation de fatigue. Cela est tout à fait normal.

  • Vous avez encore une légère douleur. Si les tissus étaient très irrités et/ou inflammés, il est normal qu’ils soient encore sensibles. Une ou plusieurs séances de cryothérapie localisée peut-être recommandée pour lever rapidement les douleurs mais surtout favoriser une cicatrisation plus rapide des tissus.

C’est propre à chaque individu. Immédiatement pour certains, en 2 à 3 jours pour d’autres. Cela dépend de votre condition physique, psychique et des troubles pour lesquels vous êtes suivis. La cryothérapie localisée ou cryothérapie corps entier sera un excellent complément à votre soin, afin de faire disparaitre les inflammations et accélérer la guérison. 

C’est au cas par cas. Pour certaines personnes, une seule séance suffit, pour d’autres, il en faut 2, ou 3, ou plus. Il est important de comprendre que le corps, soumis au stress et aux nombreuses tâches quotidiennes, bouge sans cesse. Il a besoin d’être manipulé ponctuellement. Comme une voiture a besoin de révision, le corps a besoin de soins pour fonctionner à son optimum.

Non, car la douleur est souvent le signe sensible d’un dysfonctionnement. Un contrôle avec votre ostéopathe évitera de voir réapparaître la douleur et surtout d’autres soucis.

L’ostéopathie n’est pas dangereuse dans la plupart des cas, lorsqu’elle respecte certaines règles durant l’examen et les soins du patient. C’est une pratique thérapeutique qui doit être exercée par des praticiens rigoureusement formés. L’ostéopathe adapte la technique à l’état de santé de son patient.

Votre thérapeute

Les soins que nos client(e)s préfèrent : 

Diplomée de l’école OstéoBio depuis 2014, Sarah Lefrançois a travaillé dans différentes structures telles qu’en hôpital et aux pompiers de Paris, puis durant 6 ans dans son cabinet, elle est ainsi expérimentée dans la prise en charge du nourrisson à la personne âgée en passant par le sportif, la femme enceinte, dans la pathologie aiguë comme chronique.  Cela lui a permis de développer des capacités de travail pluridisciplinaire essentielles au parcours de soin de tout patient. Elle prend en charge tous les types de personnes : bébés, enfants et adultes en passant par la femme enceinte, le sportif et la personne âgée. 

Idéal pour le traitement des œdèmes, Sarah effectue également des massages de drainage lymphatique ayant pour but de favoriser le transit des déchets métaboliques vers le système veineux et lymphatique afin qu’il soit nettoyé par les ganglions, la rate, le foie et les organes excréteurs. Le drainage permet au nouveau liquide interstice d’augmenter l’apport d’oxygène et des nutriments vers les tissus massés.

cryothérapie
Nos parcours sont dédiés au mieux-être, à l’esthétique et à la performance. Vous enchaînerez 2 ou 3 séances de cures différentes à la suite !
evoleum
Découvrez les soins cosmétiques-à-boire evoleum à l’éfficacité cliniquement prouvée !