La coriandre, un allié détox qui ne laisse pas indifférent

Vous ressentez du stress, de la fatigue, votre peau est terne, vous accusez les excès des fêtes de Noel ? Il est temps alors de débarrasser votre organisme des nombreuses toxines accumulées ces derniers mois.
Le mois de janvier est idéal pour ancrer nos bonnes résolutions dans un terreau sain : un corps en bonne santé. En matière de détox, les plantes médicinales sont des alliés précieux et parmi elle, la coriandre apporte des propriétés détoxifiantes très intéressantes.

LA CORIANDRE, un allié détox qui ne laisse pas indifférent

La coriandre on l’aime ou on l’adore! Etant donné que les sens perçoivent les saveurs de façon différente, certains situent son goût entre la sauge et le citron, d’autres y perçoivent un arrière-goût affirmé. Il serait dommage, malgré tout, de se dispenser de ses nombreuses vertus car des alternatives existent. L’hydrolat de coriandre, par exemple, est un bon compromis pour bénéficier de ses atouts sans en avoir le goût prononcé.

Des bienfaits insoupçonnés !

Les vertus thérapeutiques de la coriandre sont multiples car elles agissent sur votre système digestif, votre foie et vos reins, tonifiant ainsi l’ensemble de votre organisme. La coriandre élimine ballonnements, gaz et nausées tout en améliorant l’assimilation des nutriments alimentaires. Elle rétablit dès lors un confort digestif durable.
Grâce à ses propriétés diurétiques, la coriandre protège vos fonctions rénales en purifiant votre organisme des métaux lourds accumulés.
En détoxifiant le sang du mauvais cholestérol, la coriandre abaisse le niveau de sucre accumulé et améliore l’état de votre peau. Les nombreuses teneurs en vitamines de la coriandre expliquent ses nombreuses vertus.

Valeur nutritive de la coriandre

Peu calorique, la coriandre est riche en phytonutriments et peut se consommer à l’envi.
Elle regorge de vitamines ( A et K en grande quantité ) de fibres alimentaires, de minéraux et de potassium. Sa concentration en Quercétine lui confère des propriétés antioxydantes utiles contre le stress oxydatif.
Ces nutriments améliorent la coagulation du sang, participent à une bonne minéralisation des os, favorisent la régulation de la tension artérielle et optimisent le fonctionnement du système cérébral.

En graines, en feuilles, en hydrolat ou associé à un smoothie, la coriandre est l’incontournable pour détoxifier votre organisme, renforcer votre système immunitaire et ainsi retrouver forme et vitalité.

Pour aller plus loin

En alliant sa consommation à une cure de cryothérapie et/ou d’hydrojet, vous favoriserez d’autant plus le “nettoyage” de votre corps. En effet, ces soins accélèrent la circulation sanguine et lymphatique entrainant alors une meilleure élimination des toxines.

Et pour finir, si le goût de la coriandre vous incommode trop, sachez que la saveur légèrement sucrée de l’eau de bouleau reconnue aussi pour ses actions dépuratives saura vous ravir.

Les 6 bienfaits de la coriandre – Therapeutes magazine
Coriandre : quels bienfaits diététiques et santé ? (e-sante.fr)
7 puissants avantages de la coriandre – Améliore ta Santé (amelioretasante.com)
La coriandre : un brin de vitamines ! – Top Santé (topsante.com)”