Parce que vous êtes la raison principale d'exister de ce centre, parce que nos échanges constructifs et sincères nous donnent des ailes, parce que vous êtes chacun un être unique et extraordinaire.

Pour ce portrait de patient du mois de Mai, nous avons souhaité mettre à l’honneur une patiente qui était sur le terrain pendant le confinement. Élodie Pillot exerce avec passion son métier de masseur kinésithérapeute, qu’elle organise entre des soins à domicile et des rendez-vous en cabinet. 

Comment a-t-elle vécu le confinement, autant au travail qu’en famille ? Que lui apportent les soins de cryothérapie ?

Les présentations ! 

Sportive, altruiste, mère et bientôt mariée, Élodie a une vie bien remplie. Adepte de sports depuis sa plus tendre enfance, elle connait les premières blessures à l’adolescence, et les séances de rééducation. Mais c’est à 17 ans qu’elle a le déclic. Elle étudie la kinésithérapie à Grenoble et, aujourd’hui, après 17 années d’expérience, la passion est toujours intacte. Sa motivation, elle la trouve dans le contact humain, l’échange, l’accompagnement et les conseils de rééducation.

 

Sur le terrain

Depuis le confinement, sa routine a été bousculée, comme pour beaucoup de professions libérales. L’adaptation semble s’être bien faite, autant de son côté que de celui de ses patients.

Dans la pratique, Élodie redouble d’attention :  masque chirurgical, visière, blouse,  et gestes barrières. Tous les contacts pouvant être évités le sont. Élodie s’adapte en montrant le geste à effectuer, guide le patient oralement, reprend les consignes en se tenant à 1 mètre… Elle travaille également davantage devant le miroir.

 

À la maison

Le confinement s’est très bien passé à la maison. Pour Élodie, c’était appréciable d’être au calme en famille, de se voir imposer un break. Les moments familiaux ont été riches : cuisiner ensemble, jouer, parler, faire du sport chaque jour. Après trois semaines d’inactivité professionnelle, le chemin du travail a été repris avec satisfaction, sérieux et rigueur pour protéger toute sa famille, ses patients et elle-même.

 

À Good Regen Tahiti

Élodie cherchait des soins boostant l’organisme qui lui apporteraient des bénéfices tant psychologiques que physiques.

Après 5 séances de cryothérapie corps entier et 6 séances de cryothérapie faciale, elle nous livre ses impressions. 

 

 

“La cryo faciale est un très bon moment pour se faire plaisir, c’est un soin très agréable, une sensation de froid sur le visage qui détend instantanément nos crispations du quotidien.”
“Le soin corps entier est plus ‘sport’ car je suis une grande frileuse, mais de la même manière, le froid nous emporte dans un moment qui nous appartient, tellement saisissant qu'il nous permet de nous recentrer sur nous même. Je l'ai testé aussi après une séance d'aviron indoor intense en récupération. Et l'effet a été quasi immédiat. J'ai fini par combiner les deux soins et le mix est carrément glaçant mais génial !”
Elodie Pillot
Kinésithérapeute