Son visage ne vous dit peut-être rien… c’est normal. Notre portrait du mois de Novembre travaille plutôt en coulisses. Partons à la rencontre d’Arnaud Boivin, directeur de Plomberium.

Tahiti et Plomberium

Après trente riches années de vie en Métropole, Arnaud Boivin met le cap sur la Polynésie. Installé depuis 19 ans maintenant à Tahiti, Arnaud a exercé en tant que  responsable commercial chez Gan Assurances, responsable du secteur “entreprises” à la Banque de Polynésie avant de bifurquer vers Plomberium. “Cela fait 2 ans maintenant qu’on est venu me chercher pour occuper cette fonction. L’emploi me plaît. J’aime le pragmatisme et les relations sociales de mon poste”.

Un tempérament extraverti

Côté privé, Arnaud adore la musique, le rock plus particulièrement. Il a besoin de mouvements pour répondre aux besoins de son tempérament d’extraverti. Sa vie sociale est donc très importante pour lui. “J’aime les gens, le contact, les discussions, les échanges. Toutes ces interactions me rechargent, me donnent de l’énergie”.

Pour entretenir son corps sainement, Arnaud se tourne vers le running, le surf, les randonnées. Ces sorties sportives renforcent en lui le sentiment qu’il est plus que temps de préserver Mère nature.

PO-SI-TI-VER!

Pour cet homme simple, enthousiaste et rigoureux, la vie est une aventure de tous les instants, une chance unique d’expérimenter et de vivre pleinement. Son adage pourrait être : “Toujours tenter, pour ne jamais regretter de ne pas avoir essayé au moins une fois”. Il déplore une société dans laquelle les individus sont enclins à se plaindre, à être plutôt insatisfaits. “Je tente au maximum de voir le verre à moitié plein, plutôt que le verre à moitié vide… encore plus en cette période de Covid”.

 

Aïe la tendinite

C’est un tendinite au coude qui amène Arnaud Boivin au centre. Il consulte donc à GRT depuis un an maintenant, principalement en chiropraxie, cryothérapie et Hydrojet. “Le cadre est agréable. J’apprécie les effets positifs des soins qui m’ont permis d’optimiser le temps de récupération après la blessure”. Pour la cryothérapie, c’est l’effet coup de fouet de manière générale qui lui plaît.

“Pour moi, même si le budget me semble un peu élevé, je vais continuer les séances régulièrement, pour de l’entretien”. Il trouve à GRT des soins complémentaires qui lui offrent un bon panel d’effets bénéfiques pour sa santé.