Le visage souriant d’Eva Ariitai officiant sur Polynésie la 1ère pour vous donner la météo est connu de beaucoup. Mannequin, chanteuse, présentatrice météo… La belle et douce Eva est une jeune femme pleine de ressources qui se donne les moyens d’atteindre ses rêves.

Des étoiles plein la tête et les yeux

De son enfance protégée à Raiatea, Eva se souvient de la force et de l’amour du cocon familial. Avec son frère Revae et sa soeur Raiatea, elle grandit sereinement, portée par les valeurs familiales que sont l’humilité, l’honnêteté, le respect, l’empathie et l’amour.

“Maman quand je serai grande je voudrais être une star”. Petite, Eva avait déjà des étoiles plein les yeux et la tête. “Et puis j’ai toujours été passionné par la mode et la chanson, les voyages, la découverte d’autres cultures et mondes. Je pense être restée fidèle à la petite fille que j’étais, à mes rêves, même si certains ont évolués!”.

 Eva, une aventurière

Ses rêves d’enfant, Eva les a concrétisés. Et pour commencer elle a, comme beaucoup d’îliens, quitté les siens pour venir sur Tahiti. A 18 ans, elle atterrit sur le tarama de Faa’a. D’abord étudiante, puis très vite dans la vie active, Eva vit ses passions : chanteuse, mannequin pour Aloha Tahiti et, depuis 5 ans, présentatrice météo. Eva aime l’aventure, la découverte. Cette toute jeune femme de 24 ans a déjà un beau parcours derrière elle. Cette force et ce goût de l’aventure, elle l’attribue à sa famille : “Mes parents m’ont inculquée de bonne valeurs. Je leur en suis très reconnaissante et je leur dédie toute mes réussites ! Ma famille et mon pilier. Mes parents, ma fratrie, mon chéri Heiano et mes chiens. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir réalisé mes rêves les plus fous. Quel bonheur”.

Le chant depuis toujours, l’Eurovision en bonus !

“Je chante depuis mon plus jeune âge. J’enregistrais ma voix sur le mini dictaphone offert par mon père ! J’ai déjà 10 ans de carrière musicale. Le chant me procure une sensation de bien-être profond, un sentiment que je ne retrouve nulle part ailleurs, cette sensation de m’évader le temps d’un instant et de libérer parfois, la tristesse, la colère, ou tout juste la joie enfouit au fond de moi. Je pourrai mettre une chanson sur chaque émotion, chaque moment de ma vie. La musique pour moi est la langue des émotions”.

L’Eurovision avec Vaheana et Ken Cartler l’an dernier, c’était juste “AMAZING !” Pour Eva, c’est l’une des plus belles expériences de sa vie. “Quelle aventure impressionnante, stimulante et extraordinaire à la fois. J’en ai toujours rêvé, j’ai pu combiner mes 3 plus grands rêves : le chant, le voyage et la mode (porter de sublimes créations).  J’ai aussi rencontré de grandes stars françaises comme Jean-Paul Gaultier, Amir, André Manoukian… J’ai même chanté à l’Olympia !”

Business woman passionnée

Eva sait où elle va. Elle a les pieds bien sur terre et mène sa carrière avec coeur et intelligence. Les opportunités comme l’Eurovision, elle les accueille avec tellement de joie et de gratitude, pour vivre un style de vie “carpe diem”. “Je vis à 100km/h, je profite de la vie en étant artiste et business woman. J’aime cette complémentarité.

Aujourd’hui, en plus du chant, je travaille en collaboration avec plusieurs marques polynésiennes, mes sponsors et partenaires en ce qui concerne la mode, je suis présentatrice TV météo et j’ai ma petite entreprise audiovisuelle EM Production Tahiti que je gère avec mon chéri”.

Un emploi du temps bien chargé qui permet à Eva de vivre de toutes ses passions sans avoir à en sacrifier une seule.

Son bilinguisme, un atout télévisuel

Eva parle parfaitement les deux langues que sont le français et le tahitien. “Merci à mes parents et grands-parents de m’avoir appris à parler notre belle langue polynésienne”. C’est le plus qui a fait la différence alors du casting de Polynésie 1ére, il y a 5 ans. “La télévision, c’est une nouvelle corde à mon arc. Mon rituel chaque semaine, 1 : visite à mes sponsors et partenaires afin de récupérer des tenues, bijoux, chaussures pour mes passages télévisuels, puis je me prépare (makeup coiffure…). Je reçois le bulletin météo en français à 15h, je le traduis en tahitien, je le mémorise puis c’est l’heure de tourner. C’est une superbe expérience, chaque jour j’en apprends davantage”.

Savoir se poser

Avec un tel rythme, Eva a besoin de se reposer, de prendre soin d’elle. Elle a des rituels beauté qu’elle partage en tant qu’influenceuse. “Je pense que pour vivre mieux et heureux il faut s’aimer avant tout et s’accepter tel que l’on est. Nous sommes tous différents les uns des autres; c’est cette différence qui fait de nous des personnes uniques”. Et s’aimer, cela passe par le soin que l’on porte à son âme autant qu’à son corps. Soins capillaires, soins de la peau, détente… Eva est ambassadrice GRT également, une routine qui lui fait du bien et lui permet de prendre soin de sa peau qui peut être agressée par le maquillage quotidien imposé par le travail.

Le parcours Cryo Signature

Eva a découvert Good Regen Tahiti il y a deux ans, à son ouverture. Puis l’occasion est venue de devenir ambassadrice. Un rôle qu’elle a plaisir à prendre et qui lui permet de découvrir des soins qu’elle n’aurait pas forcément testés. “J’appréhendais le froid de la cryothérapie corps entier et au final, j’adore ce moment!”. Chaque mois, Eva se ressource avec le parcours Cryo Signature: “Je le trouve fantastique. Cryothérapie corps entier, Hydrojet et cryothérapie du visage, c’est juste le combo parfait pour moi! Je me rends compte de la complémentarité des bienfaits de chaque soin et j’adore venir au centre. C’est mon moment de détente, de déconnexion”.

Le mot de la fin !

“Être libre de faire ce qui nous plait, d’incarner la personne que nous avons envie d’être, de concrétiser nos projets et sourire à la vie, c’est quelque chose d’essentiel à la réalisation de soi. Osez être vous-mêmes pour vivre pleinement heureux.”