Florian Le Breuil est vétérinaire. Il soigne nos amis à quatre pattes (ou moins!), nous conseille, nous rassure, apprend à nous connaître autant que nos animaux. D’habitude, c’est lui qui écoute. Aujourd’hui, c’est à notre tour de l’écouter et d’apprendre à mieux le connaitre.

Une enfance en Normandie

Florian habite en région parisienne jusqu’à ses 7 ans avant de vivre en Normandie. La vie est axée sur la nature et le travail, entre plages et campagnes. Florian grandit entouré de ses trois frères et de nombreux animaux. C’est au collège que le métier de vétérinaire vient le chercher, pour ne plus le quitter. Après le lycée, il intègre une classe préparatoire à Caen. “J’obtiens ensuite le concours et opte pour l’École nationale vétérinaire de Nantes afin de rester proche géographiquement de mon premier amour.”

La vie à Tahiti

Après un remplacement en 2012, Florian s’installe a Tahiti le 29 juin 2013 très exactement. Il travaille 6 ans à la clinique vétérinaire de Tamanu, avant de se lancer dans un nouveau challenge : être son propre patron.

Auae, un nouveau souffle

Depuis toujours, Florian se voit diriger une clinique vétérinaire. Alors, quand l’opportunité arrive, il la saisit. Il rachète la clinique vétérinaire d’Auae, y développe les services, met en place ses méthodes de travail et d’organisation, façonne le lieu à son image.

La chirurgie, un atout certain

Florian est spécialisé en chirurgie des carnivores domestiques (chiens et chats), ce qui englobe l’orthopédie, la chirurgie viscérale, thoracique et du rachis. Il se souvient de son internat : “C’était palpitant, frénétique, intense : j’assistais et me formais en chirurgie le jour, faisais des gardes d’urgences la nuit”. Puis il est chirurgien pendant trois années dans une structure vétérinaire; de quoi assoir ses connaissances et acquérir une solide expérience.

Un métier passionnant

“J’aime tout simplement soigner et guérir. Je sais que ne peut pas sauver tous les animaux, néanmoins mon action compte et sert une facette de la cause animale. J’aime également l’action au quotidien, le challenge de chaque chirurgie, l’exigence que cela implique et la satisfaction que cela procure. C’est un métier qui a du sens, de la valeur, qui est gratifiant”. Florian s’investit totalement, avec sincérité, sensibilité et lucidité. Son prochain challenge : développer la clinique pour avoir du temps à lui, en dehors de son travail.

Prendre soin de lui

Pour prendre soin des autres, Florian doit prendre soin de lui. Le peu de temps libre qu’il a, il essaye de le consacrer aux sports et à sa santé. Depuis près de trois ans, il consulte Teiva en chiropraxie. “La chiro me redonne de la souplesse dans mes mouvements, lève les douleurs et tensions, inverse les effets de mes malpositions après des semaines de travail”. Avec l’Hydrojet en début de séance, Florian apprécie la détente et le massage. Cela lui permet de localiser plus spécifiquement ses douleurs ou gênes musculaires.

Il pratique aussi la cryothérapie corps entier. Pour lui, c’est vivifiant, revigorant, apaisant en plus de soulager les douleurs musculaires et articulaires, ainsi que les inflammations après le sport.

Les soins à GRT pour optimiser la guérison

Fracturé au bassin suite à une chute, Florian voit nettement les bénéfices des soins à Good Regen Tahiti sur sa guérison.  Les soins en CCE et chiropraxie diminuent les douleurs inflammatoires de son bassin et de sa cuisse. “Des séances de massage-kinésithérapie avant la CCE, l’Hydrojet et la chiropraxie m’ont nettement aidé à remarcher complètement normalement seulement 3 semaines après le traumatisme.”

Ces soins participent à mon bien-être et restent un plaisir. Ils sont complètement nécessaires pour me détendre et me réaligner après des journées à me contorsionner à la clinique. Autant en détente que pour optimiser une guérison, je ressens les bienfaits et les bénéfices des soins.”