Je pense être un père protecteur. Du moins, c’est ce que je souhaite être, comme mon père l’a été avec nous. Nous nous sentions en sécurité et aimés. Je désire transmettre cela à mes enfants.” Et comment ne pas se sentir protégé par un papa bodybuilder!  Jean-Baptiste Cipriani, ambassadeur Good Regen Tahiti, est notre papa du mois!

Des rêves plein la tête

Aujourd’hui, Jean-Baptiste Cipriani a 35 ans. Cadet de sa fratrie, il est né et a grandi à Papeete.  Enfant, il avait des rêves plein la tête. Il se voyait voyager autour du monde et pilote de moto GP! Aujourd’hui, s’il exerce le métier de pizzaïolo plutôt que pilote de moto, on peut dire qu’il reste proche de ses rêves d’enfant. Il est un sportif, un compétiteur.

Sa passion est le bodybuilding. “À l’adolescence, j’étais plutôt bien en chair. J’en avais assez de me faire charrier et j’ai voulu maigrir. J’ai découvert le bodybuilding grâce au cinéma, en voyant Arnold Schwarzenegger, Stallone.”

Discipline, endurance, constance

“N’abandonne jamais dans tout ce que tu entreprends” est une devise que Jean-Baptiste affectionne et qui le caractérise bien. Il est pugnace et se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. D’ailleurs, sa philosophie est : “La vie est courte, profite d’accomplir au maximum tes objectifs”. Cela vaut dans tous les domaines de sa vie, en particulier le sport. C’est pour lui une façon de se vider l’esprit, de se sentir bien. Autour du bodybuilding, il y a un protocole rigoureux, autant physique qu’alimentaire et psychologique. Là, la famille joue un grand rôle.

Un père protecteur

“Je suis devenu père à l’âge de 26 ans. J’ai très bien vécu les grossesses de ma partenaire, c’était de beaux moments”. Jean-Baptiste souhaite transmettre ce qu’il a reçu de son père : de la protection et de l’amour. “La paternité a changé ma vie, le sens de priorités et les responsabilités qui sont les miennes”.

Papa comblé de deux filles, Mahealani, 9 ans, et Hokulani, 4 ans, il trouve son équilibre auprès de sa famille. “Mes filles et ma femme m’apportent énormément. Je pense que je ne serais pas aller aussi loin sans elles.”

La stabilité à la maison, c’est essentiel pour aborder les compétitions sereinement et pour s’y donner pleinement.

Jean-Baptiste peut se reposer sur sa cellule familiale, y puiser de la force pour mieux se consacrer à sa passion et à l’exigence qu’elle requiert.

 

Ambassadeur GRT

“Il y a 2 ans, à Roberto Gym, j’ai entendu parler de GRT. J’ai aussitôt accroché car j’ai une épaule à soigner. Je fais de la cryothérapie localisée, du corps entier, de l’Hydrojet et de la chiropraxie. Tout ça me permet une récupération optimale”.

Jean-Baptiste apprécie particulièrement la cryothérapie corps entier pour son efficacité à soulager ses courbatures, à optimiser sa récupération musculaire et la sensation d’apaisement immédiate.

“Quand on m’a proposé d’être ambassadeur GRT, j’ai vite accepté car j’apprécie beaucoup l’équipe et c’est complémentaire à ma discipline. En étant ambassadeur du centre, j’ai froid plus souvent ! (hahaha). Pour moi, c’est un centre très professionnel avec du matos de pros, dans un cadre très agréable et reposant qui nous déconnecte.”