Jeune surfer professionnel de 25 ans, Mihimana Braye est devenu ambassadeur pour Good Regen Tahiti. Découvrons son parcours, et comment la cryothérapie l’aide à améliorer ses performances sportives.

Le surf, depuis toujours

“Petit, je rêvais de vivre de ma passion et d’être surfer professionnel. Je voulais être le meilleur surfer au monde.”

Aujourd’hui, Mihimana a réalisé son rêve d’enfant et n’a jamais abandonné. “Je sais d’où je viens et tous les sacrifices que j’ai fait pour être là ou je suis aujourd’hui

Le jeune homme est reconnaissant à la Vie pour son parcours et son coeur est empli de gratitude. Il sait aussi que son succès, il le doit aussi à sa persévérance et ses efforts. “Les valeurs essentielles pour moi, celles qui guident mes actions sont le respect , la reconnaissance et le travail”.

La mer, essentielle

“J’ai essayé le surf à 6 ans. Mes parents m’ont inscrit dans une école de surf et j’ai direct accroché. Aujourd’hui, je ne pourrais pas me passer de surfer, ni de la mer. Sur l’eau, je ressens de la joie et la connexion avec la nature. Le surf, c’est ma vie”.

Pour Mihimana, un souvenir marquant, peut-être un des plus beaux, est sa première victoire sur une compétition internationale, à Rangiroa. Les compétitions reprennent pour cette fin d’année 2021 (si la situation sanitaire le permet évidemment). Pour Mihimana Braye, il s’agit de profiter de chaque instant et de se concentrer sur ses objectifs car le calendrier international est chargé, avec pas mal de voyages prévus.

Palmarès et futures compétitions

Du haut de ses 25 ans, le surfer professionnel a déjà un joli palmarès à son actif :

  • Multiple champion de Polynésie française
  • 5ème au world juniors 2016 
  • 1er Taapuna master 2015 et 2020
  • 1er de la Rangiroa pro 2015
  • 1er Taapuna junior 2012

Et ce n’est probablement pas fini car sa philosophie de vie : être meilleur qu’hier. Mihimana a les yeux et la tête rivés sur 2024 avec les Jeux olympiques de surf qui se dérouleront à Teahupoo. “Je vais essayer de me qualifier dans l’élite tout le WCT et je vais tous faire pour me qualifier et représenter notre pays aux JO. C’est un rêve que Teahupoo soit choisi pour les JO 2024”.

Pour être fin prêt : entraînements, compétitions et… récupération.

Pour être au top, il faut prendre soin de soi

Mihimana prend soin de son outil de travail : son corps. Il essaye d’avoir une bonne hygiène de vie, sans drogue, alcool, tabac, de bien s’alimenter et de veiller à un repos suffisant. “J’essaye aussi de faire de la méditation tout les matins pour calmer mon esprit et me concentrer sur ce que j’ai à faire”.

Ambassadeur pour Good Regen Tahiti, Mihimana reçoit des soins vraiment complémentaires avec ce qu’il fait déjà pour la récupération de sportif de haut niveau.
Cryothérapie corps entier, cryothérapie localisée, Hydrojet. Un circuit complet qui aide à la récupération et à l’amélioration des performances sportives.

Good Regen Tahiti, un rendez-vous bi-mensuel

“ Je fais un parcours qui est parfait pour moi, je prends le temp d’apprécier chaque soin.” Mihimana Braye vient au centre toutes les deux semaines. De quoi totalement mesurer les bénéfices des soins reçus :

“Je ressens de la relaxation physique et mentale. Mon. Sommeil est réparateur et de meilleure qualité aussi. En tant que sportif de haut niveau, la cryothérapie m’aide pour une récupération rapide après de gros entraînements, le feeling de la bonne humeur aussi, le bien-être”. 

Le corps et l’esprit sont indissociables. On a besoin des deux pour aller bien, être en bonne santé. “Prendre soin de soi et de son corps se répercute aussi sur le mental, donc pour moi, c’est un tout en tant que sportif de haut niveau. Notre corps est notre outil de travail, il faut en prendre soin.”