Mickael, Toriki et Putoru sont la Team Tahitian Wolf, une équipe de crossfiteurs qui s’entraîne dur, mais bien ! Ces hommes ont tous une double vie : un métier conventionnel et une vie de sportifs de haut niveau.

Qui sont-ils ?

“Je suis Mickael Galera, j’ai 34 ans et je suis infirmier. Je pratique le crossfit depuis bientôt 10 ans. Lorsque j’ai commencé, c’était surtout pour le fun. Au fil du temps, mon engouement a pris le dessus et j’ai cherché de plus en plus la performance, le dépassement. Cela fait 5 ans que je participe aux compétitions locales et internationales avec la Team et en individuel.

Le second acolyte de la bande Putoru Nanaia. Du haut de ses 28 ans, l’homme est agent de sécurité-incendie au CHPF. “Je pratique le crossfit depuis 2016. Je m’y suis mis grâce à des amis. Je pratique beaucoup de sports (rugby, football, handball…) et, dans chaque discipline, j’essaie d’être meilleur, de me surpasser et de progresser à chaque entraînement”.

La Team Tahitian Wolf c’est aussi Toriki Demont. Le benjamin de l’équipe a tout juste 20 ans. Sans emploi pour le moment, il se consacre à fond à sa passion du crossfit. “J’aime la compétition, je vis pour ça depuis petit. J’ai commencé le crossfit sur une petite terrasse avec mon cousin, juste comme ça. 1 an plus tard, je me suis investi sérieusement avec des entraînement plus intensifs”. Coach sportif est l’un des objectifs de vie de Toriki, même si pour le moment il se focalise sur ses performances afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés.

La Woodapalooza compétition, à Miami

“La Team Tahitian Wolf s’est formée un peu avant les qualifications en Novembre 2021”, nous explique Toriki. “Cette compétition m’a fait vivre une expérience inoubliable. Nos liens se sont beaucoup renforcés depuis ce jour”, poursuit le jeune homme. “Nous avons participé à la 10ème édition de la Woodapalooza, une compétition annuelle réputée mondialement, raconte Purotu. Pour y participer, la sélection est rude : 400 équipes inscrites, 40 qualifiées. La Team s’est classée 5ème lors de cette phase.L’objectif pour nous était d’arriver sur le podium. 2ème sur 39 équipes, nous y sommes arrivés !”, termine Purotu. 

Pour obtenir ce résultat, les trois sportifs n’ont pas lésiné sur les entrainements.

Purotu s’entraine 2h chaque matin, voir plus, ainsi que l’après-midi (3h minimum). Toriki, lui, se soumet à une rigueur d’ascète : “Je m’entraîne deux fois par jour pour totaliser 4 à 5 heures quotidiennes d’entraînement. Pas de sortie, pas d’alcool, pas de relation amoureuse. Je mets la barre haute car j’ai des objectifs élevés”. Toriki souhaite participer aux Crossfit Games, la plus grande compétition mondiale de Crossfit. Il se prépare également pour une compétition à Paris, d’ici 2 mois.

Good Regen Tahiti et la cryothérapie

“Nous avons fait appel à Good Regen Tahiti pour optimiser nos entraînements et ainsi avoir un plein potentiel de notre corps lors de la Woodapalooza 2022, explique Mickael, avant de poursuivre “La cryothérapie corps entier et localisée nous ont  aidé à améliorer nos performances à travers une meilleure récupération, notamment”.

“La cryothérapie m’a beaucoup aidé durant ma préparation. Le parcours que j’ai eu chez GRT m’a permis de mieux récupérer après chaque séance d’entraînement intensif (muscles/articulations). La cryothérapie localisée à été magique sur moi”, raconte Purotu. “Cela m’a permis de soigner mon poignet foulé, ainsi que ma cheville”.

Pour Toriki, la cryothérapie répond à ses objectifs sportifs élevés. “La cryothérapie est pour moi un facteur primordial de ma condition physique, que ce soit au niveau de la récupération, de la préparation que de l’optimisation des performances. J’ai pu envoyer mon corps à une intensité d’entraînements beaucoup plus élevée grâce à la cryo corps entier, l’Hydrojet et la cryo localisée, chose que je n’aurai pas pu faire sans Good Regen. C’est sur le long terme que cela a fonctionné”.