A seulement 25 ans, Vaimiti Teiefitu a déjà une vie bien chargée. Notre Miss Tahiti 2015 est aujourd’hui une jeune femme pleine d’assurance qui sait nourrir ses passions. Toujours ouverte au monde et souriante, Vaimiti est ambassadrice GRT depuis cette année.

Soif de découvertes et d’explorations

Petite, Vaimiti grandit à Mahina. De son enfance, malgré la séparation de ses parents à ses 11 ans, elle se remémore de la joie et une soif d’aventures. “Je me voyais vivre dans une grande ville, épanouie avec un job que j’aime et un emploi du temps chargé. J’avais une grande soif d’aventures et de voir ce qu’il y avait au-delà de notre petite île. Enfant, je me rappelle vouloir devenir prof dans un lycée, dans un pays anglo-saxon, et faire la fierté de mes parents”.
Même si elle s’est découverte de nouvelles passions depuis son enfance et qu’elle a réajusté ses objectifs, Vaimiti a toujours cette soif de découvertes, d’apprentissages, de contact.

Une vie taillée sur-mesure

“Ma vie actuelle est encore mieux que ce que je pouvais imaginer”. Grâce à son sens aigu des valeurs, sa proximité avec la nature, son authenticité et son courage, Vaimiti s’est taillée une vie sur-mesure, notamment grâce au tremplin ascensionnel Miss Tahiti. “J’en garde un très bon souvenir, cela m’a permis de grandir et mûrir très vite car je n’avais que 18 ans à l’époque. J’ai beaucoup évolué durant cette année 2015, surtout après l’élection Miss France. Je me suis simplement rendue compte de ce que je voulais dans la vie et, surtout, de ce que je ne voulais pas ou plus. Cela m’a permis de passer de jeune fille à jeune femme et de m’affirmer un peu plus”.
Aujourd’hui, Vaimiti passe la plupart de son temps dans l’eau à surfer, pêcher, kiter et essayer de nouveaux sports de glisse. C’est là qu’elle s’épanouit le plus, sans maquillage, pieds nus, au soleil et avec du sel sur la peau. “J’ai un style de vie assez sain et proche de la nature. Je suis bien loin des podiums”.

Vaimiti, une carrière éclectique

“Je fais tellement de choses, cela ne rentre pas dans une case prédéfinie. J’ai la chance de vivre de plusieurs de mes passions en même temps. Je  suis présentatrice d’Islanders Tahiti sur Polynésie la 1ère, surfeuse pour Roxy, Zeus Surfboards et Somo Surfboards, ambassadrice de Hinano Life Tahiti…”

A cela s’ajoutent des missions ponctuelles comme des tournages de documentaires en rapport avec son titre de Miss Tahiti ou des photos pour d’autres marques.
Son plan de carrière est axé sur le voyage : voyager pour surfer, découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux spots!

Du temps pour se ressourcer

Très active sur l’eau, Vaimiti se ressource le plus naturellement du monde : en se reposant et dormant beaucoup ! “Je prends le temps de récupérer car cela reste très physique, et donc pour moi “ne rien faire” fait partie des choses que je fais pour prendre soin de mon corps”.
L’eau apaise Vaimiti. Quand elle est sur l’eau, qu’elle surfe, ses pensées se calment. A ce moment-là, elle est totalement présente à ce qu’elle fait. Elle vit le moment présent pleinement. “Souvent, je me rends compte de la chance qu’on a de vivre ici et je remercie la nature après chaque session de surf, de kite… Je pense que les sports en contact avec la nature peuvent procurer un corps sain et un esprit sain, lorsqu’on est prêt et ouvert à ce qui arrive”.

Après le soleil, le froid

Vaimiti, ambassadrice pour Good Regen Tahiti, est très satisfaite des soins, malgré l’étape “froid” ! “La cryothérapie n’est pas mon soin favori, j’appréhende toujours un peu avant. Je sais que d’autres l’adore, moi, j’aime moins le froid ! Mais j’en constate tous les bienfaits sur mon corps : je dors mieux, je me sens moins fatiguée et je me remets beaucoup plus vite de mes courbatures. Ça change la vie!”.
Vaimiti fait le parcours signature Cryo qui inclut une séance de cryothérapie, une séance d’Hydrojet et une séance de cryo visage.
“Les soins sont complémentaires donc je me sens hyper bien après le parcours. J‘adore sentir la relaxation et l’effet de la cryo corps entier qui se diffuse en moi lorsque je profite du massage de l’Hydrojet !”.

Un dernier mot?

“J’ai envie de partager ma lecture du moment car elle me fascine. Il s’agit du Livre des secret de Deepak Chopra. Je souhaite aussi encourager chacun à prendre soin de son corps car on n’en dispose que d’un, et de notre planète car on n’en a qu’une”.